Alors que l'attention portée sur le marché des transferts en cours en Moto GP se concentre sur ses quatre produits phares, on finit par oublier le reste du peloton, qui n'a pourtant pas vocation à l'immobilisme. Prenez ainsi le cas de Loris Capirossi. 37 ans, plus de 300 Grands Prix à son actif, et un statut de pilote d'usine chez Suzuki.
Toute l'actualité Suzuki
Le catalogue "corporate" de Suzuki fait la part belle aux filles avec plein d'idées pour la fête des mères. Les motards ne seront pas en reste pour fin juin avec un panel complet. Au programme, la tong femme… pour petits pieds : 30/ 31 et 35/ 36. Le prix est fixé à 14 euros TTC public pour la paire.
On se souvient tous du terrible accident dont a été victime Guillaume Dietrich lors de la 33e édition des 24 h du Mans d'avril dernier. La vision des images fait encore froid dans le dos. Après cet accident, Guillaume avait été conduit au centre médical puis à l'hopital et une fracture d'une vertébre avait été diagnostiquée.
Après avoir connu la désillusion d'une grosse chute lors des 24 h du Mans, le SERT de Dominique Méliand voulait se racheter en Espagne lors des 8H d'Albacete. Pourtant impliqué dans la chute du départ, les mécaniciens ont réalisé un gros travail permettant aux pilotes de repartir rapidement pour remonter et finalement prendre la tête de course à 2h de l'arrivée sans plus la quitter.
On a parfois du mal à s'en convaincre et pourtant, c'est bien une réalité martelée par la liste des engagés en Moto GP. Suzuki est bel et bien un des quatre constructeurs engagés parmi l'élite. Mais le blason d'Hamamatsu est bien loin du niveau affiché par Yamaha, Honda et Ducati.
Après un début de course mouvementé suite à la chute collective engendré par la fuite d'huile de la Suzuki Motor events, les choses se sont stabilisées et la fin de course a été moins riche. Les places se sont figées même si la tension devait être bien présente puisque les écarts sont très faibles après les 8h de course.
Déjà, hier, il s'était rendu compte qu'au-delà de cinq tours, il ne pouvait plus décemment piloter sa machine. Pensant déjà au forfait, il est quand même allé au charbon ce matin lors d'une dernière séance libre qu'il a fini par terre.
Il a voulu tenir sa place coûte que coûte malgré une clavicule opérée il y a une semaine à peine après qu'elle se soit brisée dans une chute en motocross. Mais après la première séance d'essai libre, Alvaro Bautista commence à se dire que l'addition est peut être un peu trop salée.
L'heure du déjeuner passé, les premiers moteurs se sont faits entendre le long de l'allée des stands. Pas sûr qu'en ces préliminaires d'un Grand Prix de France prometteur que les cieux ont décidé de bénir, les mécaniques aient réussi à couvrir les rumeurs sur la saison 2011 qui fusent de partout dans le paddock de la Dorna.
Nous y sommes ! Le Grand Prix de France est pour ce week-end et Caradisiac. Moto y est déjà pour vous faire partager la veillée d'armes avant la grande bataille que le Moto GP se prépare sur nos terres.
Toute l'actu par marque/modèle