Moto GP - Italie: Capirossi commence à se lasser
Si Marco Melandri se révèle en course après des essais désastreux, c'est exactement la courbe inverse qui suit le vétéran Loris Capirossi. Troisième le premier jour, dans le top 5 lors de la séance de réchauffement, le Capirex rentre néanmoins dans le rang dès que le résultat compte, si bien qu'il se demande de plus en plus s'il n'est pas en train de s'user définitivement sur une Suzuki dont on a dû mal à se persuader qu'elle représente bel et bien le constructeur d'Hamamatsu. Au point que le transalpin lorgne maintenant avec intérêt une Ducati Pramac qu'il a rejeté en son temps au profit de son contrat officiel.
Et ce n'est pas ce qui s'est passé au Grand Prix d'Italie qui va l'encourager à rester chez les bleus : « Comparé à la dernière course au Mans, le désastre n'est pas si grand, mais je suis déçu » reconnaît le dixième du week-end passé. « Nous n'avons pas été en mesure de résoudre notre problème. Je manquais de confiance dans chaque changement de direction, j'ai failli tomber plusieurs fois. »
« L'équipe travaille dur, mais il y a quelque chose dans les réglages qui ne fonctionne pas. Le moteur est meilleur qu'en 2009, mais ça vient du châssis. Nous ne pouvons pas courir dans ces conditions. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération