Le torchon brûlait depuis quelques temps entre Max Neukirchner et un Francis Batta qui avait peu apprécié le fait de découvrir que son pilote teuton devait subir une délicate opération au dos, consécutive à ses heurs et malheurs de Monza puis d'Imola.
Toute l'actualité Suzuki
Ce sont nos confrères de Moto Revue qui auraient retrouvé la trace du « prince noir ». Rappelez-vous (pour ceux qui étaient nés ! ! ) il y a 20 ans, la défunte chaîne « la 5 » diffuse un reportage, vidéo à l'appui, sur un motard surnommé « le prince noir ».
La Suzuki T20 débarque en France sans tambour ni trompette en 1966. Son allure sobre cache en fait un véritable paquet de nerfs. Avec son phare en forme de fer à cheval et sa fourche télescopique avec ses ressorts apparents, cette petite Suzuki est facilement reconnaissable.
Ça bouge à nouveau sur le marché des transferts du mondial Superbike et de manière inattendue puisque l'on parle d'une arrivée de Max Neukirchner chez Ten Kate.
A peine Chris Vermeulen a-t-il annoncé qu'il allait revêtir la tunique verte du Ninja pour mieux s'en aller combattre en mondial Superbike en 2010 qu'il est déjà impatient de commencer ses travaux sur la sportive d'Akashi.
C'était dans les tuyaux depuis Magny-Cours et la décision d'un Johan Stigefelt financièrement exsangue d'autoriser ses pilotes à s'en aller voir ailleurs pour 2010 a précipité les choses.
Champion outdoor 2009 et 7ème du dernier Motocross des Nations en Italie, Chad Reed se penche désormais vers 2010. Cette semaine, l'australien a été aperçu au guidon d'une kawasaki 450 KX-F sur le circuit d'entrainement du team US. Après un an en jaune Suzuki, Reed pourrait bien se teindre de vert pour la saison prochaine.
Choisir une moto n'est pas chose facile, il faut prendre en compte de multiples paramètres allant du prix aux caractéristiques techniques en passant par le design, l'utilisation que l'on va faire de la moto et parfois même la hauteur de selle… surtout pour les filles.
C'est normalement le genre d'annonce qui ravit les parties concernées. Soit un retour sur la pistes après de graves blessures ayant entrainé une longue convalescence. Mais là, force est de constater que personne n'est à l'unisson. Il s'agit du cas de Max Neukirchner.
Dimanche à Franciacorta en Italie, Ryan Dungey n'a rien pu faire contre Antonio Cairoli et Chad Reed en première manche, mais il a assuré trois petits points. En seconde manche, Gautier Paulin a gagné et Davide Philippaerts prend la seconde place à Tedesco dans les derniers mètres.
Toute l'actu par marque/modèle