De 2003 à 2007 c'était devenu une tradition avant que le magnifique tracé de Portimao ne se découvre au monde et prenne la mission de clôturer les débats de la catégorie des Flammini. Pour 2010, la Nièvre éteindra à nouveau les lampions du mondial Superbike puisque le Portugal sera cette fois le second rendez-vous d'une future campagne qui comptera treize meetings.
Toute l'actualité Suzuki
C'est la dernière rumeur du paddock du mondial Superbike et si elle se vérifiait, elle serait dramatique. Ainsi, non seulement cette saison 2009 aura été particulièrement noire pour le pilote Alstare Max Neukirchner, relevé du carambolage de Monza avec de graves blessures avant de s'en remettre une bonne dès son retour en essai privé, mais en plus, elle pourrait bien être la dernière du jeune espoir allemand.
La FIM a changé pour 2010 l'échelle des sanctions pour celui qui sera dans l'obligation d'aller au-delà de son allocation moteur attribuée, une restriction commandée par une crise économique qui pousse à la réduction des budgets et exacerbe la fiabilité.
A quelques milliers de kilomètres de chez nous, se déroule en ce moment le Tokyo Motor Show. Un rendez-vous immanquable pour les constructeurs qui disposent du 21 Octobre au 4 Novembre pour exposer leurs nouveautés… Du coté de chez Suzuki, pas moins de quatre machines s'exposent sur le stand du constructeur.
Francis Batta se lamentait déjà de ne pas avoir assez d'argent pour satisfaire les ambitions de James Toseland, voilà qu'à présent il n'a plus d'investisseur titre pour boucler la présente saison.
La crise, toujours la crise, et le mondial Superbike n'échappe au marasme économique au point que son plateau 2010 en sera très certainement bouleversé. Les derniers touchés ont été les troupes Stiggy qui rejoignent ainsi les autres structures la plupart transalpines qui ne savent plus très bien de quoi sera fait demain.
Pour des raisons stratégiques, le flamboyant patron du team Alstare tient à avoir un Anglais chez lui l'année prochaine et la mise à l'écart de James Toseland du Moto GP constituait l'occasion idéale de joindre l'utile à l'agréable, en récupérant un ancien double Champion du Monde de la catégorie Superbike.
Le début de meeting du mondial Superbike à Imola se révèle particulièrement difficile par la faute d'un revêtement à l'adhérence précaire et de fait particulièrement dangereux pour les pilotes de la discipline.
Tout s'annonçait pour le mieux et les retrouvailles du mondial Superbike avec le tracé d'Imola remanié promettaient beaucoup, entre un duel Spies-Haga à couteaux tirés pour le titre et un Marco Simoncelli invité surprise d'Aprilia venu des Grands Prix.
Le fabriquant de pot d'échappement CRD (Castex Racing Department) n'oublie pas les maxi-scooters et met à la disposition du gros Burgman une ligne complète qui s'intègre tout en finesse dans les courbes du scoot nippon. De type SW (Street Legal), la ligne d'échappement reprend les standards de la marque avec couleur métal et gravure discrète du logo.
Toute l'actu par marque/modèle