Tout s'annonçait pour le mieux et les retrouvailles du mondial Superbike avec le tracé d'Imola remanié promettaient beaucoup, entre un duel Spies-Haga à couteaux tirés pour le titre et un Marco Simoncelli invité surprise d'Aprilia venu des Grands Prix.
Toute l'actualité Suzuki
Le fabriquant de pot d'échappement CRD (Castex Racing Department) n'oublie pas les maxi-scooters et met à la disposition du gros Burgman une ligne complète qui s'intègre tout en finesse dans les courbes du scoot nippon. De type SW (Street Legal), la ligne d'échappement reprend les standards de la marque avec couleur métal et gravure discrète du logo.
Ce week-end, il y aura certes Imola et un mondial Superbike qui jouera une nouvelle scène passionnante d'une saison marquée par le duel Spies-Haga qu'un certain Marco Simoncelli, pigiste de luxe pour Aprilia en lieu et place de Nakano forfait, s'ingéniera peut être à exacerber.
Sa prestation au Nürburgring n'a pas été étincelante, avec une douzième place en première manche et une chute dans la seconde tandis qu'il partait de la dix septième position sur la grille. Mais Karl Muggeridge se voit offrir une nouvelle opportunité de se relancer ce week-end à Imola, en remplaçant à nouveau un Max Neukirchner dont le retour est attendu pour Magny-Cours.
Le 1er septembre dernier sur le lieu mytique de Bonneville dans l'Utah aux Etats-Unis, un jeune homme de 70 printemps Fritz Egli, s'est lancé un nouveau défi, dépasser les 200 mph avec une 1300 Hayabusa attelée, au moteur alimenté au E 85.
Après un début de saison marqué par l'abandon au 24 H du Mans suite à de nombreuses chutes, la suite a été beaucoup plus réjouissante avec notamment un podium au scratch lors des 8H d'Albacete. Pour le team 18 des sapeurs pompiers, la dernière édition du bol d'or aura permis, s'il le fallait encore, de confirmer la bonne forme mais également son appartenance à l'élite de l'endurance mondiale.
Chris Vermeulen organise son retour en mondial Superbike car il semblerait bien qu'il se prépare à refuser les deux propositions qui lui ont été faites dans le milieu du Moto GP. L'une venant de Pramac qui a le défaut d'aligner une Ducati qui effraie tout le monde sauf Stoner, et une autre venant d'une écurie qui a l'ambition d'entrer chez l'élite l'année prochaine.
Le Team RAC 41 – City-Bike a terminé le 73ème Bol d'Or à la 4ème place, dans le même tour que la Suzuki N° 18 des pompiers, juste derrière, à 19 secondes, à un cheveu du podium. Ceci est un véritable exploit pour une équipe entièrement privée composées de bénévoles.
Alors me direz-vous, pourquoi cette journée est elle historique pour HONDA ? Vous l'avez compris, Dick Mann va remporter l'épreuve. Mais pourquoi sa machine a-t'elle tenu alors que les trois autres ont cassé dés le début ? C'est que Dick Mann alors âgé de 36 ans est un malin avec pas mal d'expérience.
A la fin des années 60, les 200 miles de Daytona, c'est LA course de l'année. Depuis 1937, cette épreuve a toujours été remportée par une moto anglaise (BSA, NORTON, TRIUMPH) ou une moto américaine (HARLEY DAVIDSON, INDIAN). Seulement voilà, depuis un an, une machine japonaise bouleverse le paysage motocycliste mondial : la HONDA CB 750.
Toute l'actu par marque/modèle