Le constructeur taïwanais Sym continue le développement de sa gamme de scooters pour 2019 avec la commercialisation d’un Jet 14 à moteur liquide désormais muni du système de freinage ABS. La lutte avec ses concurrents Honda PCX et Yamaha NMax eux aussi équipés de l’antiblocage) s’annonce palpitante, d’autant que le dernier-né de la firme de Taiwan affiche un tarif bien plus abordable.par rapport à la concurrence japonaise.
Toute l'actualité Sym
Les nouveautés affluent chez le constructeur taïwanais Sym en ce printemps 2019. Après le Jet 14 125 LC désormais disponible équipé du système de freinage ABS, voici le Joymax Z 125 qui vient épauler le Cruisym lancé il y a tout juste un an. Décliné en deux cylindrées 125 et 300 cm3, le Joymax Z devrait à terme remplacer le vétéran GTS.
Le constructeur taïwanais Sym ajoute à sa gamme de scooters le Joymax Z. Cette nouvelle production remplace le GTS et vient renforcer le Cruisym, fleuron de la marque. Décliné en deux cylindrées 125 et 300 cm3, le natif de Taiwan devrait intègrer le réseau de concession au printemps prochain.
Quelques semaines après la commercialisation du Cruisym 125, le constructeur taïwanais intègre à son catalogue une nouvelle déclinaison de son GTS 125. Il s’agit d’un modèle baptisé ES (Eco Sport) facturé à un tarif attractif.
Tout juste un an après le lancement du Cruisym 300 cm3, Sym présente en 2018 une déclinaison 125 dans la catégorie des scooters GT. Cossu, plus moderne et doté d’un équipement pléthorique, il rejoint la gamme avec pour mission d’épauler le GTS et surtout essayer de prendre des parts de marché à son principal concurrent asiatique, le Kymco Downtown.
Le Sym Jet14 125 à refroidissement par air connaît un certain engouement avec près de 300 immatriculations recensées depuis sa sortie en avril dernier. Il se paye même le luxe d’être la deuxième meilleure vente 125 de la gamme taïwanaise en seulement 5 mois d’existence. Aujourd’hui, une version dotée d’une motorisation à refroidissement fait son apparition au sein du catalogue à un prix très attractif.
Dévoilé au dernier salon Intermot de Cologne, le CruiSym 300 est avec le Jet 14 125 (lire l'essai complet) un nouveau produit très attendu au sein de la gamme de scooters de la firme taïwanaise Sym. D'ores et déjà disponible dans les concessions, il est facturé 5499 €, mais attention, il s'agit d'un prix de lancement.
Déjà riche de neuf modèles, la gamme de scooters 125 cm3 de la firme Sym s'étoffe avec l'intégration au réseau du Jet 14 125. D'ores et déjà disponible dans les concessions en version AC (refroidissement par air), et se verra rejoint d'ici la fin de l'année par un modèle LC (refroidissement liquide).
Fort de l'engouement suscité par la version Sport du GTS 125 apparu il y a deux ans au sein de la gamme, le constructeur taïwanais Sym a décidé de lancer sur le marché une édition signée Limited de son best-seller. Au programme, un coloris orienté racing et des réajustements esthétiques.
En attendant la deuxième salve de nouveautés prévues d'être dévoilées à l'occasion du prochain salon de Milan (EICMA), les constructeurs ont commencé à lever le voile sur les nouveaux modèles 2017 au salon de Cologne. Parmi les acteurs majeurs à avoir exposé leurs dernières progénitures, le groupe Piaggio a ouvert le bal avec la présentation de la Vespa GTS 125 Euro 4.
Toute l'actu par marque/modèle