La petite usine Italienne TM, malgré sa taille de petit poucet face aux géants, va de-ci de-là et s'investit en motocross, cette année avec Anthony Boissière en MX 1. En enduro cette saison, Rodrig Thain finit 7ème du mondial E 2, tandis que le meilleur est 9ème en E 1, c'est l'Italien Micheluz.
Toute l'actualité Tm
La troisième épreuve du championnat du monde de Supermoto avait lieu le week-end dernier en Italie. La victoire est revenue au pilote local Davide Gozzini après trois courses pratiquement parfaite. Le pilote TM Racing devance Thierry Van Den Bosch et Andrea Occhini et reprend ainsi la plaque de leader du classement à son équipier, le français Thomas Chareyre.
Alors que tous les pilotes qui le peuvent sont au Brésil pour le GP de motocross, seulement 14 pilotes habituels en MX 1 et 15 en MX 2, c'est dire le manque de moyens évidents. Sur la liste officielle de la FIM, l'équipe CCM ne fait pas le déplacement. Il y aura encore un absent coté Français, c'est Antony Boissière.
Le GP de motocross à Lommel va se dérouler sans Anthony Boissière. Pourtant, Anthony nous avait enchanté au GP de France à St Jean d'Angély en seconde manche, il avait passé Antonio Cairoli en début de course et avait tenu 5 tours devant le champion du monde, pas à la portée de beaucoup de monde.
Après la domination de Thierry Van Den Bosch lors de l'ouverture du championnat du monde de Supermoto début mai c'est au tour à un autre tricolore de se mettre en avant ! En effet la victoire ce week-end en Allemagne est revenue à Thomas Chareyre qui s'impose devant Ivan Lazzarini et Bernd Hiemer.
Ceux qui ont eu la chance de pouvoir venir au GP de France de motocross à St Jean d'Angély avec l'entrée paddock, ont pu admirer les motos d'usine et tout le matériel dont disposent les pilotes. Certains teams présentent aux spectateurs une moto sous leur auvent.
Le championnat du monde de Supermoto 2010 ouvre ses portes ce week-end du coté de Castelletto di Branduzzo en Italie. Les compatriotes à Thierry Van Den Bosch et Adrien Chareyre se retrouvent pour une saison qui marque un nouveau tournant dans la catégorie puisque une seule catégorie sera représentée (la S1 en l'occurrence) où les motos ne devront pas dépasser les 450cc.
Quand j'ai vu Anthony Boissière dimanche dernier à Romagné, il avait quelques jours pour retrouver une moto en vue du championnat du monde MX 1. Une piste sérieuse était envisagée, mais Anthony avait préféré ne pas en dire plus avant la signature. Mercredi, nous apprenions que ce serait sur une TM qu'Anthony roulerait cette année.
Si vous avez lu l'interview d'Anthony Boissière de dimanche dernier au motocross de Romagné, 3ème épreuve du championnat de France, Anthony me confiait d'être en contact pour intégrer une nouvelle équipe, mais ne pouvait en dire plus et voulait réserver l'annonce à son sponsor, totalement compréhensible.
Khounsith Vongsana était un des derniers pilotes à ne pas avoir de guidon pour l'an prochain. Le champion de France Junior 2006 roulait en championnat d'Europe en 2007. Il termine 3ème devant Marvin Musquin malgré 4 zéros pointés qui l'empêche de disputer le titre à Gautier Paulin et Deny Philippaerts.