Valentino Rossi ne démord pas de sa théorie. Marc Márquez est là pour lui nuire et l'empêcher à tout prix de rafler le titre. Lors de ce Grand Prix de Malaisie au cours duquel il a poussé l'officiel Honda en dehors de la piste pour le compte, il a conquis la troisième place.
Toute l'actualité Yamaha
En arrivant à Sepang il a donné un coup de pieds dans la fourmilière pour faire voler en éclat en coulisse l'apparente bonne entente entre tous les ténors de la catégorie. Sur la piste il a travaillé sans doute encore un peu plus qu'à l'habitude en adoptant une stratégie lors des qualifications qui lui a permis de subtiliser la première ligne à Lorenzo.
Si Yamaha a retravaillé dernièrement sa R1 il n'en sera pas de même pour sa petite sœur la 600. Voici la version 2016 en vidéo. Yamaha a bossé sa grosse sportive en lui offrant en 2015 une multitude de nouveautés faisant d'elle une véritable arme. La 600 n'aura pas le même engouement.
Ce week-end, c'est le Grand Prix de Malaisie qui nous tiendra en haleine. L'avant-dernière manche du calendrier MotoGP est aussi une première balle de match pour un Valentino Rossi qui pourrait être titré à Sepang si certains scénarios deviennent réalité.
Pour ne pas rouler sur le T-Max de monsieur Toutlemonde, Puig propose un ensemble d'accessoires pour un tuning plus ou moins en douceur. Yamaha a fait un coup de génie avec son T-Max. Depuis sa sortie le maxi-scooter est la référence de la catégorie… le 530 ne fera pas exception à la règle.
Présentée lors des derniers Glemseck 101 la « Big Bad Wolf » est en quelque sorte la conclusion d'une année de préparation sur la Yamaha XJR1300. En collaboration avec les préparateurs espagnols d'El Solitario c'est en bête de course que nous retrouvons la XJR1300.
JPD Cycles propose ce concept-bike sur une base de Yamaha MT-07. Voici le DT-07 présenté lors des derniers American International Motorcycle (AIM) Expo. C'est à Orlando (Floride, USA) que les ateliers JPD Cylces (comprenez Jeff Palhegyi Design Cycles) ont présenté ce flat track que l'on aimerait bien retrouver dans notre garage.
Valentino Rossi n'est pas très satisfait de sa quatrième place en Australie. Pour autant, il ne s'appitoie pas sur son sort ni ne blâme personne dans son équipe pas plus qu'un Iannone qui a parfaitement joué sa partition. Il ne s'en prend qu'à lui-même et se projette déjà sur le tracé de Sepang qui recevra le Grand Prix de Malaisie ce week-end.
Yamaha présentera au 44ème Tokyo Motor Show six modèles. De l'électrique, du néo-rétro et un tripode… Se déroulera à Tokyo du 29 octobre au 8 novembre prochain le 44ème Tokyo Motor Show. Yamaha nous met l'eau à la bouche en soulignant qu'il présentera six nouveautés dont un trois-roues.
Pour Jorge Lorenzo, dans ce Grand Prix d'Australie, le mieux aurait pu être l'ennemi du bien. C'est du moins ce qu'il a interprété lorsqu'il a senti Marc Márquez fondre sur lui dans un dernier tour au rythme de séance qualificative.
Toute l'actu par marque/modèle