Il l'espérait mais il se doutait bien que ce ne sera pas facile de l'accrocher cette victoire en Australie après des qualifications pour le moins timides. Et pourtant, neuf ans après son dernier succès sur le tracé de Phillip Island, Valentino Rossi, pour son 250ème départ, a remis son nom au palmarès de ce Grand Prix qui n'a pas été tendre avec ses protagonistes ni avec les pneus.
Toute l'actualité Yamaha
La Yamaha WR250F a droit à un coup de jeune pour 2015. La petite enduro aura droit à un cylindre incliné vers l'arrière et à une culasse inversée comme sa cousine cross YF250F 2014. Yamaha revoit sa copie en profondeur… il était temps diront certains… et notamment au niveau du moteur fortement inspiré de la YF250F.
TDM, MT-09X ou encore FJ. 09, on ne sait encore vraiment comment l'appeler, mais elle jouera bel et bien la relève de l'actuelle TDM dans la gamme Yamaha. Le trois cylindres s'affirme donc un peu plus dans la famille d'Iwata et les trois diapasons auraient tort de se priver d'un tel potentiel avec une moto aux multiples facettes.
L'an dernier, le manufacturier unique avait eu le plus grand mal à faire face à ses responsabilités sur un tracé de Phillip Island au nouvel enrobé. Au point que lors de la course par ailleurs raccourcie, on avait imposé un changement de moto pour accomplir le Grand Prix d'Australie dans des conditions optimales de sécurité.
Les choses bougent chez Yamaha en ce moment propice à la veillée d'armes du salon de Milan. La R3 est envoyée au front, le feuilleton de la nouvelle R1 s'égraine avec de vrais morceaux de Valentino dedans. Mais il arrive aussi que des photos s'envolent dans ce tourbillon effréné.
Kawasaki et sa Ninja H2 ont fait des émules avec une campagne publicitaire bien menée. Yamaha prend un chemin identique… peut-être même mieux. Souvenons-nous du matraquage médiatique (encore en activité) de la marque verte avant le lever de rideau lors du dernier salon de Cologne.
Les sportives à cylindrée modeste mais aux hautes ambitions ont fait florès ces dernières saisons. KTM avait compris la tendance et Kawasaki a su lui offrir sa référence sportive avec une Ninja 300 qui a rejeté d'un coup d'un seul les quart de litre Yamaha et Honda avec un guidon bracelet au musée.
La grille tarifaire Yamaha en vigueur depuis le 6 octobre diffuse quelques informations intéressantes. Outre les promotions dues à l'affection des nouveaux millésimes, il convient de signaler la disparition de trois véhicules sur le segment des scooters.
Qu'on se le dise, sur les routes de France en ce mois d'octobre, il va y avoir de la Tricity dans l'air. Le tripode des trois diapasons se met en quatre pour vous séduire et arpentera huit grandes villes de notre verte contrée sur le dos d'un camion qu'il ne faudra pas non plus rater. . . Explications !
Solidement installé en tête des ventes des maxi scooters et classé parmi les meilleures ventes de deux roues toutes catégories confondues, le Yamaha T-Max 530 suscite les convoitises. Les clients se l'arrachent pour son look et ses performances, mais pas que !
Toute l'actu par marque/modèle