Vous avez aimé la première série d'ailleurs pour le moins réussie concoctée par Kawasaki au sujet de sa Ninja H2 ? Alors vous vous passionnerez sans aucun doute pour ce nouveau feuilleton lancé par Yamaha. Et ce d'autant plus qu'il attaque le même thème : celui de la sportive.
Toute l'actualité Yamaha
On s'attendait à découvrir la nouvelle R1 mais il faudra pateinter jusqu'à Milan. Pour se consoler, Yamaha nous dévoile sa nouvelle XJR1300 qui évolue tout en restant fidèle à ses origines classiques. Attention, voici le plus gros moteur à refroidissement par air du marché.
A Intermot, la star du stand Yamaha est la nouvelle génération d'XJR. A côté de la version de base du XJR1300, le constructeur japonais en profite pour la customiser en version Racer. C'est une version customisée de sa XJR1300 2015 que Yamaha propose aux fans de Café racer.
Voici la vraie surprise de ce salon de Cologne et c'est Yamaha qui en l'auteur avec ce concept 01Gen, un trois roues futuriste qui pourrait préfigurer un grand frère au Tricity Mais quelle mouche a piqué les designers de chez Yamaha. En tous les cas, cela fait parler et personne n'est indifférent.
Yamaha nous le dit officiellement. Pas moins de 4 768 de ses MT-09 françaises vont devoir repasser par les concessions pour un souci de faisceau de phare. Voici les détails: Yamaha a décidé de faire procéder, dit-on par précaution, au remplacement du faisceau de phare sur les MT09 et MT09A modèles 2014.
Valentino Rossi a peut être loupé l'occasion de doubler la mise à Aragon après avoir triomphé à Misano. Mais il aurait pu aussi tout perdre dans cette chute violente qu'une herbe synthétique encore mouillée a provoqué. Au final, il reste en lice pour le statut de vice-champion du monde puisque Dani Pedrosa n'a été guère plus verni.
Présentée officiellement demain à Cologne la MT-07 Moto Cage s'inspire furieusement du monde du Stunt pour séduire de façon radicale. Après les MT-09 Street Rally et Sport Tracker c'est désormais au tour de la MT-07 d'avoir droit à une nouvelle version.
Cela fait depuis le début de la saison qu'il attendait cette première victoire. Mais elle est arrivée au moment où il l'attendait le moins ! Subissant la loi des Honda du HRC, Jorge Lorenzo espérait à peine un podium dans ce Grand Prix à Aragon. Au guidon d'une Yamaha souffrant même de la comparaison avec les Ducati, il redoutait le pire.
Le monde des Grands Prix est décidément un précipité instable. Dominatrices depuis l'entame du meeting d'Aragon, les Honda officielles se sont prises les pieds dans le tapis le jour de la course venue. Une histoire de pneus et de pluie mal gérée à cinq tours de l'arrivée.
C'est un fait depuis l'entame de ce Grand Prix d'Aragon. Le team satellite Tech3 s'en sort mieux avec la Yamaha que l'écurie officielle d'Iwata. Une leçon qu'a décliné sur la piste un Pol Espargaro en grande forme qui s'est inscrit au quatrième rang au terme des qualifications.
Toute l'actu par marque/modèle