Elles seront deux et elles ne seront pas contentes. Un duo d'énervées de s'être vues ainsi pratiquement damer le pion par des Européennes qui n'étaient rien au moment de la sortie originelle des missiles de la route. Yamaha a mis du temps à comprendre mais la leçon semble avoir été assimilée.
Toute l'actualité Yamaha
La rumeur n'attend pas sa confirmation officielle de la part de Yamaha. On en est certain, la nouvelle R1 arrive enfin et on aura même un double impact avec une version circuit pas loin de relever du compétition-client. Et une version pour route ouverte que l'on pourra même utiliser avec une boite semi-automatique.
Les dernières 08h00 de Suzuka laisseront un bon souvenir aux tricolores du GMT94 qui mènent à présent le championnat du monde d'Endurance. La neuvième position acquise vaut donc son pesant d'or. Et pour apprécier l'effort, voici un tour du fameux tracé japonais.
Ce n'est pas parce que Yamaha chouchoute sa famille MT qui, par ailleurs, connaît un franc succès que le constructeur met au rabais le reste de sa progéniture. Justement, c'est par le rabais, mais au niveau tarif, que les trois diapasons suscite à nouveau l'intérêt de ses machines qui étaient là avant.
la 37ème édition des 08h00 de Suzuka s'est terminée ce dimanche avec la victoire d'une Honda menée, notamment, par Michaël Van der Mark qui signe sa troisième victoire dans la classique d'Endurance. Une course perturbée par une pluie qui a amputé les hostilités d'une heure.
Puig propose de quoi équiper de pied en cape le maxi-scooter made in Yamaha. Au programme bulle, protections, embout et couvercle. Le fabricant ibérique sait ô combien les fans de T-Max aiment équiper leur machine histoire de se différencier un minimum des autres maxi-sccoters… pour le moins omniprésents.
Après la MT-07 (ici en présentation) c'est au tour de la Yamaha MT-09 d'avoir droit à sa ligne Underbody signée LeoVince. On reprend, ou presque, les mêmes et on recommence. LeoVince décline aussi sa ligne Underdody à la MT-09.
Mais que nous préparent-ils pour la future R1 ? Car pour la plus modeste R25 destinée aux marchés émergents, Yamaha a déjà sorti la grosse artilleries. Du genre un Valentino Rossi martial à qui il ne faut pas dire que l'on a là une moto certes sans doute vaillante, mais tout de même avec le minimum syndical pour entrer dans le club fermé des sportives.
Celle qui a été baptisée « Miss Triple Plus » par notre essayeur maison n'a de cesse de tracer sa route dans un marché morose qu'elle égaye par sa pétillante santé. En ce sens, c'est l'ensemble de la famille MT que les trois diapasons se félicitent d'avoir enfanté.
Les épisodes du feuilleton indonésien R25 qui annoncent une série tout aussi haletante sur l'arrivée d'une R3 pour les marchés du Nord ne seront rien à côté de la super production qui se fait jour. Celle-là parlera de la statutaire R1 qui pourra enfin se targuer du label nouveauté.
Toute l'actu par marque/modèle