Les millésimes 2014 des YZ-F pointent le bout de leur garde-boue. Disponible courant août la plus grosse des cross bleutées s'affichera au tarif de 8 699 euros. Il faudra attendre quelques semaines de plus pour la deux et demi qui sera disponible dès octobre. Son prix ? 8 199 euros.
Toute l'actualité Yamaha
Depuis l'annonce de la MT-09 marquant l'arrivée du trois cylindres dans la gamme Yamaha et la présentation d'un twin sous cloche, on sait que les choses bougent à Iwata. Néanmoins, pour le prochain millésime, la bonne R6 restera le fer de lance des trois diapasons dans le créneau des sportives à la cylindrée moins statutaire.
Style néo-rétro et encombrement compact pour la nouveauté Yamaha présentée comme sobre en carburant. Le 125 D'elight propulsé par un mono 4 temps refroidi par air cubant 114 cc se veut taillé pour la ville.
L'arrivée de la MT-09 est pour bientôt. Et en attendant le mois de septembre, Yamaha lance un grand concours dans son réseau qui profitera à deux petits veinards. En plus de remporter le droit de rouler avant tout le monde avec le nouveau modèle au diapason, ils s'envoleront pour la Croatie pour en profiter un maximum.
L'année dernière Yamaha mettait en place un concept permettant au must des préparateurs de se pencher sur la gamme actuelle. En ressortiront des kits capables d'habiller votre machine. Deus Ex Machina n'a évidemment pas manqué le coche. Voici le Yard Built Yamaha- Projet X.
Bientôt les vacances… mais avant de se prélasser devant la mer bleue à quelques millimètres de la serviette de votre voisin du jour il va bien falloir faire le voyage. Pons propose donc une XTZ 1200 World Crosser en mode « Pack Evolution ».
On n'en est pas encore au revirement de situation, mais les éléments sont déjà bel et bien en place pour le vivre incessamment sous peu. Ce soir, au terme d'un Grand Prix d'Allemagne qui doit déjà se passer de l'un de ses favoris, en la personne de Jorge Lorenzo, et qui s'interroge sur l'état de santé d'un autre appelé Dani Pedrosa, les écarts au championnat vont sans aucun doute se resserrer.
Cette fois, cela aura été la bonne. Jorge Lorenzo avait déjà repoussé les limites de l'impossible à Assen, il ne pouvait donc pas aller plus loin dans ce Grand Prix d'Allemagne qu'il quitte après une nouvelle lourde chute sur sa clavicule gauche.
On ne sait si c'est cette quatre vingtième victoire de carrière à Assen qui l'a soudainement déridé, mais force est de constater que depuis qu'il est remonté sur une première marche d'un podium, et mesurer ainsi sa popularité intacte, Valentino Rossi a retrouvé son sourire.
Jorge Lorenzo, héros malgré lui ? C'est un peu ce qui semble de passer depuis un Grand Prix des Pays-Bas où il a repoussé les frontières du possible. Terminer cinquième d'un Grand Prix de Moto GP quasiment 24h00 après avoir opéré d'une clavicule brisée après une chute subie 48h00 auparavant, voilà un exploit qui n'avait jamais été vu jusque là.
Toute l'actu par marque/modèle