Début septembre, lors des WERC qui regroupaient également le challenge Protwin et le Challenge des Monos, Caradisiac Moto s'est intéressé aux filles qui ont décidé de venir se frotter à la gente masculine dans les différentes épreuves.
Toute l'actualité Yamaha
Pour vous un deux-roues c'est avant tout un T-Max, mais difficile de se démarquer vu le nombre de ces Yamaha vendus. Comment faire pour avoir une machine d'exception que vous êtes certain de ne pas croiser à tous les coins de rue… ?
Devenu une véritable icône sur le segment des scooters 50 sportifs, le Yamaha Aerox poursuit sa carrière exemplaire, 23 ans après son lancement au début des années 90. L'Aerox séduit de génération en génération et ce nouvel opus compte bien asseoir encore un peu plus son emprise auprès d'une clientèle jeune.
En plus de son alléchante FJR1300 et de sa promesse maintenant très attendue d'un trois cylindres Cross Plane, Yamaha s'est laissé aller à cet acharnement sur la XJ6. Une moto à vocation paisible qui n'imaginait sans doute pas voir un jour ses géniteurs la travestir de la sorte, pour une ode au stunt, bien loin de ses codes consensuels.
La FZ8 vient de subir de plein fouet à l'Intermot de Cologne l'arrivée de la martiale Z800. Le roadster frappé des trois diapasons n'a décidément pas la vie facile. Alors qu'il avait déjà du mal à contrer la 750, voilà déjà la nouvelle génération qui se dresse devant lui.
Ce n'est pas parce que l'on a une réputation de bonne à tout faire qu'on n'a pas le droit à certains égards. Yamaha l'a bien compris pour sa fidèle famille XJ6 qui n'a pas voulu paraître comme le parent pauvre d'un stand à l'Intermot de Cologne écrasé par la présence d'une 1300FJR redevenue statutaire.
En présentant un prototype dit « Cage six », Yamaha s'est torturé les méninges en voulant nous convaincre d'un concept fait de vie et de mouvements, annonciateur de la philosophie qu'adopteront les diapasons pour ce siècle en maturité. Le tout sur fond de sports extrêmes aux canons pourtant évanescents.
La routière d'Iwata s'était faite surprendre par derrière avant de faire face au public durant cet Intermot de Cologne qui bat son plein. Des premières vues, l'éprouvée FJR1300 des trois diapasons semblait jouer le changement dans la continuité ce qui laissait poindre la morosité. Tout faux !
En arrivant sur le tracé d'Aragon, Jorge Lorenzo avait prévenu : durant les derniers tests effectués sur ce circuit, il avait trouvé un petit quelque chose avec son équipe qui lui rendrait la vie plus facile au guidon de sa Yamaha.
Nicky Hayden et sa Ducati le matin, Ben Spies et sa Yamaha l'après-midi, les seconds couteaux américains n'ont pas eu peur d'affronter la pluie sur le tracé d'Aragon en cette entame de meeting espagnol.
Toute l'actu par marque/modèle