De retour dans le paddock du Moto GP pour le Grand Prix d'Allemagne, Valentino Rossi s'est fait une joie de communiquer sur son état et son avenir, avant de retrouver, dès aujourd'hui sa Yamaha M1 sur la piste. « Tout de suite après l'accident, les médecins m'ont dit que j'en aurais pour cinq mois avant d'être en mesure de revenir.
Toute l'actualité Yamaha
Pour des prétentions routières, Yamaha a caréné totalement sa XJ6, Ermax y ajoute désormais une bulle à double galbe pour un plus en confort et en protection. La bulle Ermax Aéromax "nouveau design" devrait, si l'on en croit le fabriquant sudiste, offrir à la japonaise une augmentation de la vitesse de pointe de l'ordre de 3 à 4 km/h tout en réduisant, via sa prise d'air frontale, les turbulences à grande vitesse.
Le motorhome est sur la route, les fans sont en chemin, les augures étaient donc favorables pour cette annonce à présent officielle : Valentino Rossi est de retour en Moto GP, après qu'un accident au Mugello le 5 juin l'ait contraint à se tenir éloigner du paddock pendant quatre courses.
C'est la dernière rumeur sortie du mondial Superbike du côté de Brno. Noriyuki Haga aurait fait un trait sur son idée de retraite et s'apprêterait à faire son retour chez Yamaha, après deux saisons passées chez Ducati Xerox.
Selon les fins limiers de GPone, non seulement Valentino Rossi sera de la partie au Grand Prix d'Allemagne, du moins assurément pour les premiers essais, mais aussi, il vivrait bel et bien ses derniers instants avec Yamaha, puisqu'un accord aurait été signé avec Ducati.
Paul le poulpe n'y est cette fois pour rien, mais les observateurs italiens, eux, n'ont de cesse de surveiller tout ce qui tourne autour de Valentino Rossi. Le tout dans un but ultime, savoir avant l'heure si, oui ou non, l'idole s'en ira vers le Sachsenring pour retrouver sa M1.
Voici les images furtives du galop d'essai de Valentino Rossi sur le tracé de Brno. Un nouveau test sur la R1 de Superbike après celui accompli à Misano. Un exercice que le pilote Yamaha a effectué hier lundi et qui n'a donc pas été si confidentiel que ça.
Comme il avait été distillé dimanche dans les coulisses du mondial Superbike à Brno, Valentino Rossi a bel et bien remis ça avec une Yamaha R1, après des tests effectués à Misano. Des essais destinés à jauger l'état de la convalescence du « Doctor » après son gros carton au Grand Prix d'Italie et sa double fracture tibia péroné.
Les nouvelles gommes que Pirelli, manufacturier unique du paddock des Flammini, a sorti depuis l'entame de cette seconde partie de saison du Superbike ne font pas que des heureux. Et au regard du déroulé du rendez-vous de Brno, on peut même commencer à se convaincre que cette histoire à la gomme n'est pas loin de décider de la physionomie de la course au titre.
L'indiscrétion, relayée par twowheelsblog, vient de Brno qui reçoit le mondial Superbike ce week-end et qui a délié semble-t-il certaines langues. Dont celles de Luigi Vignando, commentateur transalpin et de Mauro Sanchini, qui, est, entre autres choses, un de ceux avec qui Valentino Rossi fait du motocross.
Toute l'actu par marque/modèle