Institution dont la réputation n’est plus à faire, Deus Ex Machina a dévoilé une préparation basée sur une Yamaha YZF450FX de 2019, sobrement baptisée Blu Ruvido. Une moto moderne qui se pare d’une robe vintage grâce au travail de Michael Woolaway.
Toute l'actualité Yamaha
Selon le site japonais Autoby, le constructeur de Hamamatsu préparerait une Tracer 300 cc, sur une base moteur similaire aux YZF-R3 et MT-03 mais en version touring.
Moto emblématique des années 1970 et 1980, la Yamaha XS650 n’avait jusqu’ici rien d’exubérant. Passée entre les mains de Gunn Design, c’est une version différente qui nous est proposée. Une Street Tracker qui repousse les limites.
Yamaha présente son nouveau projet Yard Built, et vous propose cette fois d’imaginer la Yamaha XSR700 de vos rêves. Chaque participant devra remettre sa copie au plus tard le 1er mars. Pour le projet retenu par le jury, la moto sera réalisée par un préparateur et présentée en exclusivité aux Wheels & Waves. Elle rentrera alors dans la prestigieuse collection des créations Yard Built Yamaha.
Les préparateurs polonais de Game Over Cycles ont décidément un goût prononcé pour les préparations sortent de l’ordinaire. Après la moto tatouée, place cette fois à un Yamaha Niken version monstre de métal. Une œuvre unique dévoilée en Allemagne avec le concours de Yamaha Pologne.
Après un Monkey transformé en Gorille, K-Speed présente une nouvelle préparation : une Yamaha XJR 1300 en version Café Racer. Une création de nouveau à la hauteur de la réputation de la boutique d’accessoires et d’équipements deux-roues la plus tendance de Thaïlande.
Avec du talent, tout peut arriver. Y compris rendre une Yamaha MT-07 un peu sage follement attractive. Preuve en est, Andrew Stagg, un australien, est parti d’une MT version 2017 pour en faire un modèle supermotard. Une préparation unique dont pourraient allègrement s’inspirer les Japonais tant le résultat est convaincant.
Et si 2020 sonnait la fin de la carrière de Valentino Rossi en MotoGP ? En difficultés ces dernières saisons face à une nouvelle génération de pilotes aux dents longues, le nonuple champion du monde repartira en 2020 pour une nouvelle saison, qui pourrait bien être la dernière de sa carrière en MotoGP.
Déniché par nos confrères de Morebikes, le brevet déposé aux Etats-Unis par Yamaha porte sur un cadre en fibre de carbone qui préviendrait le pilote de la moto en cas de dommages. Rien que ça. Une technologie encore en développement qui pourrait apporter un vrai plus en termes de sécurité et de prévention.
Afin d’accentuer le côté obscur des MT-125 et MT-03 versions 2020, Yamaha a décidé de proposer des Packs Sport pour personnaliser votre moto. Ces packs d’équipements pour les petites Yamaha proposent des accessoires esthétiques et des échappements Akrapovic qui apportent une touche exclusive à la moto renforçant le côté « Dark » cher à la gamme MT.
Toute l'actu par marque/modèle