Cela aurait dû être une des mesures phares de la prochaine saison et pourtant, il y a tout à parier que ce week-end, à Assen la Commission des Grands Prix la mettra à la trappe.
Toute l'actualité Yamaha
Après la sortie de l'Aerox 50 cm3 Race Réplica, Yamaha remet le couvert et s'est penchée cette fois sur le cas de la belle et sulfureuse YZF-R 125 cm3. Cette nouvelle perle a été lancée au cours d'un événement prestigieux sur le circuit de Catalunya, près de Barcelone, et, en présence de Valentino Rossi.
Soyons lucides, la probabilité pour qu'une des images, prises pour alimenter la base de données de Google Maps Street View, immortalise un motard en train de faire un wheeling est proche du néant.
Vainqueur de manière probante d'une première manche historique puisque disputée pour la première fois en mondial Superbike sous le régime du « flag to flag », Ben Spies comptait bien faire le doublé au moment de s'élancer pour la seconde, et ainsi réduire encore un peu plus l'écart qui le sépare au championnat de Haga.
L'auteur de la pole, Lamborghini, n'aura pas eu l'occasion de venger à Misano l'affront du déclassement subi à Monza puisqu'il n'a pu rallier l'arrivée, mais en revanche, l'Italie a pu compter sur ses deux pilotes Yamaha pour assurer un doublé à domicile et laver la bévue d'Assen où les équipiers s'étaient accrochés.
Si Ben Spies a remporté une première manche du mondial Superbike à Misano déroulée en deux temps, il a fallu deux mi-temps à Cal Crutchlow pour engranger sa troisième victoire de la saison, tandis que pour Yamaha, le week-end est pour le moment parfait.
Le mondial Superbike a eu l'occasion lors de sa première manche à Misano de goûter aux subtilités de la course placée sous le régime du « flag to flag », déjà en vigueur en Moto GP.
Sa performance à Monza lui avait été retirée en raison d'une incompatibilité technique de sa Yamaha R6 du championnat italien avec la réglementation internationale du 600 Superstock, mais à Misano, avec une moto aux normes, il a bien l'intention de laver l'affront.
La pluie a sérieusement brouillé les cartes de la seconde qualification du mondial Supersport. Rinçant d'abord le tracé de Misano, celui-ci s'est ensuite mis à sécher si bien que les toutes dernières minutes ont été cruciales pour l'attribution de la pole.
Il n'y aura finalement eu qu'en Superstock 1000 où Yamaha n'aura pas remporté la première place, en ce premier jour à Misano du paddock des Flammini. Le 600, en effet, a été l'apanage d'une R6 avec Petrucci qui, seul sous la barre des 1'43, devance pas moins de quatre autres de ses compatriotes remontés à domiciles puisque l'on trouve pas moins de huit italien dans les dix premiers.
Toute l'actu par marque/modèle