Si, lors de la première manche, Ben Spies est resté sec à la vue du drapeau à damiers, laissant s'échapper une victoire qui lui tendait les bras pour le plus grand bonheur de Fabrizio d'un coup d'un seul héros local, il n'a rien laissé au hasard dans la seconde.
Toute l'actualité Yamaha
Parti de la position de pointe Cal Crutchlow s'est de nouveau montré de plus saignant de la meute affamée du 600 Supersport pour enlever le morceau à Monza, confortant par la même occasion sa position de leader au championnat.
La course du 600 Superstock de Monza ne devrait pas échapper demain à un Italien, tellement les autochtones ont dominé la dernière séance de qualification, utilisant à plein leur très bonne connaissance du terrain. Dans le pays des Ferrari, c'est Lamborghini qui a décroché la pole devant pas moins de cinq de ses compatriotes, tandis que six R6 occupent le haut du tableau.
Il fait presque aussi bien que Ben Spies dans l'exercice de la qualification puisque le voilà pour la quatrième fois en position de pointe après quatre courses. Cependant, au contraire de l'Américain, Crutchlow, lui, mène son championnat et se positionne, course après course, comme le patron de la saison.
Et de cinq ! Ben Spies est donc toujours invaincu depuis l'entrée en matière de la nouvelle Superpole cette saison, événement qui correspond à celui de l'arrivée d'un Texan qui a rangé le dernier record de Bayliss signé en 1'44 931 sur ce tracé au rayon des lointains souvenirs.
La firme Italienne SC Project propose pour les Yamaha 500 T-Max produits entre 2002 et 2008 une ligne complète 2 en 1 équipée d'un silencieux aux finitions multiples… Pour les 500 T-Max sortit entre 2002 et 2007, SC Project vous équipe - en plus de la ligne 2 en 1 en inox – d'un silencieux en titane, en inox, en inox finition noir mate ou en inox poli.
Depuis quasiment le début de sa commercialisation la Vmax de chez Yamaha s'est vue préparer - voir même martyriser - par bon nombre de propriétaires mais aussi de préparateurs… Une fois de plus, voilà une nouvelle préparation à mettre au compte de la société Tecno Bike en partenariat avec Taylormade.
Cal Crutchlow a enfoncé le clou de sa domination sur un tracé de Monza qui s'apprête à honorer le cinquième rendez vous de la saison du 600 Supersport. Le leader du championnat a ainsi confirmé ses intentions de la veille tout comme se dessine le duel entre les pilotes Yamaha puisque Fabien Foret a pris la tête du groupe de chasse.
Trois Yamaha R6 aux trois premières places et cinq Italiens en tête, cette manche du 600 Superstock à Monza sent le règlement de compte national.
Le début des hostilités d'un rendez vous du 600 Supersport à Monza qui sent la poudre entre les deux pilotes Yamaha qui se sont virilement expliqués sur la piste d'Assen il y a deux semaines a tourné à l'avantage de l'actuel leader du championnat, Cal Crutchlow.
Toute l'actu par marque/modèle