Nouveaux pneus, nouveaux managers, et , accessoirement, nouveau numéro, la saison 2009 de Jorge Lorenzo recèle pas mal d'inconnues si bien que le meilleur débutant du dernier exercice en Moto GP ne se classe pas parmi les favoris pour le titre.
Toute l'actualité Yamaha
Son intérêt pour le mondial Superbike avait ouvert la boite de Pandore dans une conjoncture économique qui a tendu les relations au sein d'un paddock devenu inquiet pour sa survie après avoir cassé sa tire-lire.
Yamaha a bien voulu donner les mensurations et la fiche technique de sa dernière M1 de Grand Prix.
Cela est passé pratiquement inaperçu et pourtant, l'enseigne Monster est bien arrivé dans la panoplie d'annonceurs que détient Valentino Rossi. La boisson énergétique a effectivement fait le chemin de Kawasaki vers l'octuple Champion du Monde qui fait le bonheur de Yamaha, comme nous vous l'avions annoncé.
Voici la nouvelle arme d'Iwata chargée de museler une italienne tout en carbone avide de lui reprendre le titre qu'elle lui a laissé en 2008. La nouvelle M1 fait plus dans l'optimisation de l'existant que dans le grand saut technique, partant du juste principe que l'on ne change pas une équipe qui gagne.
A la réunion de Bologne entre Carmelo Ezpeleta et les écuries privées ont suivi les déclarations d'intention du team Scot tandis que la structure Blusens a assuré qu'elle allait se lancer dans l'aventure dès cette année à travers le championnat espagnol de vitesse.
Qui pour l'arrêter ? James Stewart est intraitable et vient de signer sa 4ème victoire de suite. En remportant ce succès, le pilote Yamaha revient à 6 longueurs du champion en titre, Chad Reed. Celui-ci ne trouve toujours pas la solution pour contrer le phénomène Stewart mais se contente de terminer second à chaque course ce qui lui permet de mener le championnat.
L'annonce par Yamaha de l'utilisation d'un moteur à calage Big Bang sur l'YZF-R1 2009 a fait tout autant de bruit à son époque qu'il y en aura autour des circuits et sur le bord des routes. Pourtant, beaucoup d'entre vous ont trouvé le design des pots pas toujours réussis.
Le team Yamaha est parti de Portimao après trois jours d'essai rassuré sur le potentiel de sa nouvelle R1. Dotée de la meilleure vitesse de pointe, la voilà aussi chevauchée par deux pilotes chevronnés.
Comme l'ensemble de ses collègues du Supersport, le team officiel Yamaha faisait sa rentrée le week end dernier du côté du Portugal. L'occasion de tester sa nouvelle paire composée du britannique Cal Crutchlow et de notre Fabien Foret.
Toute l'actu par marque/modèle