Le mur dressé au sein de l'équipe officielle Yamaha en 2008 séparant un Jorge Lorenzo équipé en Michelin et un Valentino Rossi passé chez Bridgestone, a perdu cette année de sa justification en raison d'une politique du manufacturier unique adoptée par le Moto GP. Et pourtant, cette séparation hermétique entre les deux M.
Toute l'actualité Yamaha
James Stewart enfile les victoires comme des perles, hier à Houston le pilote Yamaha a remporté sa 3ème victoire de suite sur quatre épreuves. Le championnat du monde de Supercross n'est certes pas terminé mais l'on voit mal qui pourrait venir inquiéter le maître des lieux.
Bienvenu sur l'île de Beauté… l'île où le taux d'ensoleillement à l'année équivaut à 10 années au Nord de Nantes, l'île où la mer se confond avec le ciel, l'île où il fait bon vivre (à condition d'être du pays) mais surtout l'île où la moto prend une toute autre dimension… … surtout quand les routes «virolotent» à souhait et vous filent la banane sous le casque.
Une nouvelle fois, on se retrouve la tête dans la bulle d'une brèle mais pas n'importe quel tréteaux… En effet puisqu'il s'agit de la dernière hypersportive du constructeur aux diapasons, la Yamaha R1 et sa fameuse et toute nouvelle motorisation.
L'enseigne américaine Monster Energy Drink abreuvait jusque là de sa potion voulue magique des verts de Kawasaki qui ont officiellement annoncé leur retrait du Moto GP, tout en continuant à développer leur moto, tel un corps errant sans tête.
De retour à Anaheim pour une nouvelle épreuve, James Stewart et ses compatriotes ont été acclamés par plus de 40 000 spectateurs venus s'installer dans l'Angel Stadium. Ils attendaient tous du spectacle et ils ont été gâtés avec une course de folie.
Ducati a révélé sa GP9 dans la station de Madonna Di Campiglio, lors de la traditionnelle fête des rouges toute catégorie confondue, puisque Ferrari profite aussi de l'événement. Les gens de Yamaha, quant à eux, feront différemment en optant plutôt pour une découverte en ligne, privilégiant ainsi le média internet.
Le mondial Supersport ne sera pas en reste de son ainé le Superbike en cette saison 2009 où il faudra, dans le paddock, aligner les camions au cordeau pour faire entrer tous les acteurs. Ils seront en effet trente à espérer briller dans la catégorie des 600 quatre cylindres vitaminés.
Trente deux engagés, voilà quel est l'effectif du plateau d'un mondial Superbike qui va vivre en 2009 la saison la plus riche de son histoire. Une conjoncture qui donnerait presque le tournis pendant que les autres disciplines, et non des moindres, rament pour garder les motos sur leur grille de départ.
En sortant officiellement la liste des engagés pour la saison 2009 du mondial Superbike, la FIM n'a certes pas voulu faire de l'ombre à quiconque ni tirer sur le pianiste des Grands Prix. Mais en livrant cette donnée brut dans une conjoncture troublée, elle ne peut pas empêcher les parallèles rapides, les comparaisons à l'emporte pièce, alors qu'elle n'a fait administrativement que son travail.
Toute l'actu par marque/modèle