Dans l'ambiance lourde qui règne actuellement en Moto GP, c'est le type de déclaration qui peut susciter tous les fantasmes. Du genre à s'interroger sérieusement s'il y aura une saison de Grand Prix en 2009 !
Toute l'actualité Yamaha
Le championnat du monde de Supercross a débuté hier soir dans l'Angel Stadium de Anaheim en Californie. Comme je vous l'indiquais il y a quelques jours les favoris sur le papier se nomment Stewart, Reed ou encore Windham et c'est le premier cité qui s'illustre dès le début du week-end avec le meilleur temps au chrono.
Dire qu'il y a actuellement le feu à la maison Moto GP relève en ce tout début d'année de l'euphémisme. Des sponsors qui quittent le navire, un autre au silence assourdissant qui fait trembler Suzuki, et le retrait d'un constructeur, Kawasaki, qui a fait plonger l'effectif en dessous des dix huit motos exigées par le cahier des charges posé par la FIM pour avoir le label "Championnat du Monde".
Le duel entre Bayliss et Rossi sur des Superbike que la rumeur se délectait déjà de voir sur le tracé de Losail au Qatar n'aura donc pas lieu. Mais ce projet mort-né aura cependant suffisamment agité le Landerneau pour susciter le débat durant cette période de fêtes.
La spéculation au sujet d'une confrontation entre le triple Champion du Monde Superbike Troy Bayliss et l'homme aux huit couronnes en Grand Prix Valentino Rossi aura donc fait grand bruit sur fond de rivalité entre le Moto GP et le Superbike.
Belle ligne et courbe racée, la petite YZF soigne son look. Sportive dans l'âme la 125 se refuse de passer pour un « poumon » aux yeux de la clientèle. Pour y aider un peu plus, la marque de pot d'échappement Scorpion a mis la petite dernière Yamaha sur le banc de puissance, afin de lui faire gagner puissance et couple.
Le gros scooter Yamaha T-Max a défrayé la chronique à travers l'engouement dont il fait l'objet depuis sa sortie. Loin de s'essouffler avec la dernière version, le phénomène perdure. Bien sûr, son succès repose sur un effet de mode, mais pas seulement.
C'est la rumeur qui gonfle comme un fleuve à la fois alimenté par la fonte des neiges et des pluies torrentielles. Si bien qu'elle n'est plus loin de tout emporter sur son passage. Quant à faire tourner les têtes, c'est déjà plié. De quoi s'agît-il ?
Ils sont bien 19 sur la liste des effectifs d'une saison 2009 qui comptera donc un élément de plus par rapport au précédent exercice. Ceci grâce à l'écurie espagnole Onde 2000 qui alignera une Ducati pour le revenant Gibernau.
Les mauvaises nouvelles ne semblent pas connaître la période dite de la trêve des confiseurs. L'effet papillon de la crise financière se poursuit donc, et il va falloir un moral d'acier aux acteurs des sports moteurs pour ne pas sombrer dans la sinistrose en cette veille de fêtes.
Toute l'actu par marque/modèle