Jorge Lorenzo a passé deux journées studieuses à Jerez lors des derniers tests de l'année du Moto GP. Sur une Yamaha évoluée qui n'était pas la M. 1 dernière mouture, il n'a jamais été contesté par les autres pilotes pour la conquête de la troisième place, derrière les deux furieux Rossi et Pedrosa qu'il n'a aussi jamais été en mesure d'approcher.
Toute l'actualité Yamaha
Le Moto GP est arrivé à un tel niveau de compétition que chaque instant, chaque détail, comptent. La preuve en a encore été donnée lors des dernière minutes des tests organisés à Jerez, où Rossi et Pedrosa se sont affrontés à distance pour le gain du dernier meilleur chrono à prendre avant que ne soit sonné l'armistice hivernal.
Il aura fallu qu'il remonte dans la belle Ferrari rouge pour que ses démons refassent surface. Du moins, c'est ce qu'il semble ressortir d'un entretien que Valentino Rossi a accordé au média « Corriere dello Sport », et dans lequel il parle de son futur après l'année 2011, échéance où il se verrait bien retraité de la moto: « Si j'avais le choix entre toutes les opportunités, c'est celle de la Formule 1 qui me motiverait le plus » déclare ainsi le « Doctor ».
Le sujet avait été subrepticement abordé dans le parc fermé d'un Rallye de Monza que Rossi, Lorenzo et Simoncelli disputaient pour le plaisir. L'Espagnol s'était alors ouvert sur le mur qui était toujours dressé entre les deux motos Yamaha du même team officiel, structure qui était apparue en raison de la présence de deux manufacturiers différents occupant l'espace étroit du box.
Baroudeur, dévoreur d'espace, rouleur au long cours, adepte des grandes virées en moto… si vous trouvez que la bulle d'origine de votre Yamaha XT 660 Z Ténéré est un peu faiblarde, qu'elle malmène un peu trop votre nuque ou votre tête, gardez espoir.
A l'image de ce qui s'est passé hier, lors de la première journée de ces derniers tests de l'année à Jerez, Valentino Rossi et Dani Pedrosa ont largement dominé les débats sur le reste du peloton présent. Cette fois, c'est l'octuple Champion du Monde qui a soufflé la vedette au nouveau numéro 3, mais d'un rien.
Possesseur de Yamaha R1 millésime 2007- 2008, les autres, il faudra encore attendre (aucune idée du temps), voici de quoi protéger l'embrayage de votre moto… Développée au départ pour la compétition pour le CDS Racing Team, cette protection de carter d'embrayage se monte en lieu et place des vis d'origine et permet de « souligner » votre carter pour le protéger lors des éventuelles chutes et glissades.
A peine présentée au public que les fabricants d'échappement propose des solutions adaptables aux nouveaux modèles. C'est le cas d'Akrapovic qui présente ce qui sera une solution haut de gamme pour la dernière née des R1 à calage Big-bang.
Les tests de Jerez du Moto GP n'ont pas encore débuté que, déjà, quelques informations intéressantes filtrent sur ce qui nous attend. Si, pour ces essais, Randy de Puniet a déclaré forfait, Casey Stoner lui, a décidé d'y aller. Que l'on se rassure, ce ne sera que pour couver du regard la nouvelle GP9 mise à la disposition de son nouvel équipier Nicky Hayden.
Spécialisée dans les préparations tuning motos et scooters, la société AD Koncept a pour devise de réaliser tous vos rêves, même les plus insensés. Aujourd'hui, Caradisiac Moto a le plaisir de vous présenter sa dernière réalisation: Une Yamaha YZF R1 passée en configuration street, fraîchement sortie de leurs ateliers.
Toute l'actu par marque/modèle