La 250 Yamaha YZ-F est une des références du marché. Alors que les modèles 2009 arrivent dans les concessions, il est déjà possible d'améliorer les performances de la machine. Devil propose déjà une ligne d'échappement, la Sprinter avec bonbonne qui va apporter un gain de puissance et de couple.
Toute l'actualité Yamaha
Qu'on se le dise, un James Toseland en forme, c'est un pilote dont on parle. Après une longue éclipse, l'Anglais s'est rappelé au bon souvenir de tous lors du dernier Grand Prix d'Australie où il n'a eu de cesse de défendre chèrement sa place de quatrième sur un tracé de Phillip Island où il a retrouvé toutes ses sensations.
Un nouveau titre vient d'être attribué ce week end, après celui de Loris Baz en 600 Superstock et de Mike Di Meglio en GP 125. Avec sa troisième position conquise lors de la première manche du mondial Superbike à Magny Cours, Troy Bayliss vient de ceindre sa troisième couronne mondiale pour Ducati dans la catégorie.
La mésaventure dont a été victime Valentino Rossi lors de la qualification du Grand Prix d'Australie de Moto GP a démontré à quel point tout peut changer très vite dans ce sport on ne peut plus exigeant.
C'est fait ! Loris Baz, la jeune pousse de 15 ans d'Adrien Morillas vient d'enlever le titre européen du 600 Superstock, une manche avant le terme de la saison. Pour sa première année dans la catégorie, notre Français n'a pas fait dans l'observation pour s'imposer à peine arrivé dans le concert international du Superbike.
Il n'avait pas encore signé de Superpole cette année, voilà qui est fait. Haga a poursuivi sa domination dans la Nièvre et s'est donné les moyens de rééditer sa performance de l'an passé, où il avait gagné les deux manches.
Sur une piste sèche, Broc Parkes s'est adjugé la position de pointe lors de la seconde séance de qualification d'un mondial Supersport qui honorera demain dans la Nièvre son avant dernier rendez vous de l'année.
L'humidité et le froid ont gâché l'opportunité de ceux qui auraient voulu se rattraper d'une première séance de qualification de Superbike ratée. Le climat de la Nièvre n'a pas été propice aux motards si bien que l'exercice n'a rien apporté de plus par rapport à la veille, si ce n'est que Ian Silva et Régis Laconi ont un tantinet amélioré leur temps, sans pour autant fondamentalement changer leur sort.
On l'entendait depuis un moment sous forme de rumeur, c'est maintenant officiel, James Stewart vient en effet de signer chez Yamaha pour la saison prochaine. C'est dans le team San Manuel que vient de quitter Chad Reed, que Stewart va faire ses premiers tours de roues officiels sur une autre moto qu'une Kawasaki.
Magny Cours risque de ne pas être le seul théâtre du sacre de Bayliss dans la catégorie Superbike ce dimanche. Le rendez vous français du mondial réunit en effet tout autant les ingrédients d'une fête nationale puisque Loris Baz n'a jamais été ce soir aussi près de la consécration en Superstock 600.
Toute l'actu par marque/modèle