C'est fait, en remportant un Grand Prix du Japon qu'il n'avait pas conquis depuis 2001, Valentino Rossi a retrouvé un titre mondial en catégorie reine qu'il avait laissé depuis 2005. Cette huitième consécration toute catégorie confondue, il est allé la chercher en Champion, c'est à dire en battant son rival Casey Stoner à qui il a réglé le compte à dix tours du but avant de s'échapper irrémédiablement.
Toute l'actualité Yamaha
On savait que Jorge Lorenzo était un guerrier, on l'a même vu lors d'une cérémonie de podium jouer les gladiateurs en 250, le voici à présent porte drapeau d'un manga. En l'occurrence c'est le personnage majeur de Lupin III, héros d'une bande dessinée conçu par Kazuhiko Kato qui aura les honneurs du carénage de la Yamaha M.
Partir d'une seconde ligne pour un Grand Prix n'est le genre de performance dont se réjouit Valentino Rossi. Même si cette place reste idéale pour la conquête d'un huitième titre mondial dimanche, perspective qu'il dit ne pas privilégier mais qu'il voudrait bien concrétiser quand même, il n'a pas caché sa relative déception à la fin de la qualification de se retrouver ainsi en quatrième position.
Jorge Lorenzo ne cachait pas sa satisfaction d'avoir signé sa quatrième pole position de sa certes encore jeune carrière en Moto GP mais déjà émaillée de nombreux événements.
C'est à croire que chez eux au Japon, les blasons nippons connaitront toujours la frustration de voir une enseigne européenne gâcher leur fête locale. Si ce n'est pas une Ducati qui mène devant leurs marques préférés, c'est un manufacturier du Vieux Continent qui prive leur fournisseur local du privilège de partir e la position de pointe.
Second et satisfait sur le mouillé le matin, Valentino Rossi était un peu moins comblé sur la piste sèche de l'après midi tout en terminant troisième. Une position qui n'a cependant rien de dramatique puisque si ce classement se répète au baissé du drapeau à damiers du Grand Prix du Japon dimanche, le pilote de Yamaha retrouvera pour la huitième fois de sa prestigieuse carrière, la couronne mondiale.
Il ne lui suffira que de terminer au pire quatrième du Grand Prix du Japon de ce week end pour être titré, si bien que Yamaha se prépare dimanche à fêter le huitième titre de son pilote emblématique Valentino Rossi à domicile.
Attention les sliders, Superbike 2008 est déjà disponible sur pas moins de 5 supports ! A savoir : (il devait aussi être disponible sur Nintendo DS mais pas de nouvelles de cette version) Et comme il possède la licence officielle superbike pour 2008 ça ne devrait être que du bonheur pour les aficionados du sujet.
C'est fait, la R6 officielle que Parkes va devoir lâcher à la fin de cette saison vient d'être attribuée. C'est Cal Crutchlow, espoir britannique de 23 ans qui va en bénéficier, avec, qui plus est comme perspective un plan de carrière qui devrait lui ouvrir les portes du mondial Superbike dès 2010.
Il n'était plus monté sur une Yamaha depuis l'ère Tech' 3, mais Hervé Poncharal a toujours gardé un oeil sur son pilote, Sylvain Guintoli. Aussi, lorsque sa place s'annonce pour le moins précaire au sein d'un team Alice Ducati qui pourrait bien ne pas lui renouveler sa confiance et, de fait, le sortir du Moto GP, le Français suggère la piste du mondial Superbike.
Toute l'actu par marque/modèle