Le principe en était acquis depuis déjà quelque temps, mais la signature en bas du contrat se faisait languir. Voilà qui est fait, juste avant que la catégorie reine n'entame sa trêve estivale à l'issue d'une épreuve de Laguna Seca qui ne s'annonce néanmoins pas facile pour les troupes Yamaha.
Toute l'actualité Yamaha
C'est la très mauvais nouvelle qui nous vient de Brno. Fabien Foret, en lutte pour le titre puisque second de Pitt au classement général provisoire du championnat à seulement seize longueurs, a subi une très lourde chute lors des qualifications de la catégorie qui honore actuellement son rendez vous tchèque au calendrier.
En liminaire du rendez vous de Laguna Seca du Moto GP, Valentino Rossi a apporté son soutien à Dani Pedrosa qui essaiera de piloter ce soir et par là de tenir sa place pour défendre ce qu'il pourra dans cette course au titre où chaque point compte.
C'est fait ! Colin Edwards a sauvé sa peau en Moto GP pour une saison de plus alors que beaucoup le voyaient partir pour l'AMA Superbike avec Yamaha en début d'année. Et en effet, c'est ce qui était prévu, mais entre temps, la magie Tech'3 a fait son effet.
Il n'y a pas que Capirossi qui risque d'annoncer ses projets d'avenir à Laguna Seca. Plus sûrement même est attendue l'officialisation de la rumeur qui veut, depuis un certain temps déjà, que Valentino Rossi et Yamaha poursuivent leur aventure commune pour deux saisons supplémentaires.
Si la catégorie Superbike est fière d'arborer sa philosophie qui consiste à mettre sur la piste les motos du marché, elle n'est pas pour autant la laissée pour compte du développement technologique. Vaste débat qui fera sans doute rage lorsque le Moto GP intégrera sa discipline faite de 600.
Jorge Lorenzo continue progressivement à se reconstruire après que son ascension fulgurante en Moto GP, marquée par des poles et une victoire, ait été brutalement stoppée par une série de mauvaises chutes qui l'a blessé dans sa chair pour mieux altérer sa confiance.
Certes, Valentino Rossi n'est pas mécontent d'avoir récupéré la tête du Championnat du Monde à l'issue du Grand Prix d'Allemagne. Mais ce qu'a aussi relevé l'officiel Yamaha, c'est que Stoner a conquis sur le Sachsenring sa troisième victoire de rang et sa quatrième de la saison, le tout dans un style irrésistible qui inquiète pour le moins le septuple champion.
Pour ceux qui regardaient les Grand-Prix à la télé, il y a 10 ans, il en a un que vous n'avez pas oublié, c'est l'Angleterre début juillet 98. Depuis le début de la saison, Simon Crafar n'avait à son actif qu'un podium au Pays-Bas et guère de bons résultats à coté.
Rejeté à la quatrième position à plus d'une seconde de Stoner, Valentino Rossi n'avait pas de quoi se satisfaire de sa journée. Et d'ailleurs, il ne cachait guère sa déception: « Je ne peux pas être heureux de mes essais aujourd'hui » commence d'ailleurs le pilote Yamaha Bridgestone.
Toute l'actu par marque/modèle