La semaine prochaine, les regards ne seront pas uniquement portés vers Jerez et ses tests de Moto GP qui s'annoncent animés. L'attention sera aussi du côté du Qatar où l'univers du Superbike et du Supersport préparera sa prochaine saison. L'occasion de voir les grands débuts de la 1098F08 et de Checa avec la Ten Kate Honda.
Toute l'actualité Yamaha
Suzuki ne sera pas des tests de Jerez programmés du 27 au 29 novembre prochain. Les troupes de Paul Denning ont décidé à l'unanimité de s'en aller travailler du côté de Phillip Island, sur un tracé qui n'a jamais été facile pour les machines d'Hamamatsu.
Si Honda et Suzuki travaillent déjà sur leur nouvelle moto tandis que Kawasaki et Ducati ont pris le parti de faire évoluer par petites touches successives leur base existante, chez Yamaha, on en est encore à travailler sur des machines laboratoires. La nouvelle M. 1 n'apparaîtra que le 22 janvier 2008, et pas avant.
Si Yamaha est en proie à des soucis existentiels, Valentino Rossi, lui, prépare sa rentrée programmée pour le 29 novembre à Jerez. Avec les Bridgestone. En attendant, pour s'assurer que ses fractures à la main doite ne sont plus qu'un mauvais souvenir, il participera ce week end au Monza Rally Show.
Le grand ponte du team Yamaha en Moto GP, Masahiko Nakajima s'est ouvert de sa préoccupation de voir ses troupes scindées en deux groupes autonomes pour la saison qui pointe. Confidentialité technique oblige, en raison, on le sait, du ralliement déterminé d'un Rossi à la cause Bridgestone.
Alors que le beaujolais nouveau arrive (l'abus d'alcool est mortel pour le motard), Devil continue à adapter sa gamme aux modèles 2008. Après avoir équipé la quasi totalité du parc cross 2008, le fabricant haut-savoyard s'attaque à la route. A commencer par la Yamaha R6.
Je crois qu'en France, les pots d'échappements sont les éléments le plus changés sur une moto. Il peut y avoir plusieurs raisons : pour l'esthétique, le bruit et pour certains même les performances (en ligne complète bien évidement et encore). Donc voilà pour les fans de Yamaha R1 des silencieux de la marque Scorpion.
Si Toseland faisait ses débuts en Moto GP, Jorge Lorenzo en était quant à lui à sa seconde apparition. A cette occasion et pour la deuxième fois, il portait sur ses jeunes épaules tout le poids d'une usine Yamaha privé de son leader en convalescence. Une position pas si facile, même pour un double Champion du Monde 250.
Pour bien se mettre les idées en place, les tous premiers tours officiels de James Toseland en Moto GP ont commencé avec une chute. Bénigne et dans une partie lente du tracé en prenant une ligne blanche alors que la piste séchait à peine. Pas de quoi être déstabilisé lorsque l'on est double Champion du monde Superbike.
Il a connu une saison noire, il se remet d'une blessure et essaie de transiger avec l'administration fiscale de son pays pour régler une sombre histoire d'imposition, mais malgré tous ces écueils, Valentino Rossi a toujours du cœur. Un cœur qu'il avait par ailleurs matérialisé sur son heaume utilisé à l'occasion du Grand Prix couru au Mugello.
Toute l'actu par marque/modèle