La FIM, si elle est restée totalement absente des derniers débats réglementaires, a néanmoins eu la force de sortir son calendrier 2008. Même s'il reste encore provisoire, il a toute la saveur d'un produit fini avec ses dix huit rendez-vous.
Toute l'actualité Yamaha
Pour 2008, la marque aux trois diapasons nous propose sa dernière création en matière de moto pour enfant, la TT-R 110 E. La petite cross saura certainement séduire le papa comme le fiston, qui devrait se sentir à l'aise grâce à la selle basse combinée à une boîte de vitesses quatre rapports semi-automatiques.
Attention, la météorite incandescente Jorge Lorenzo va s'en aller percuter la planète Moto GP en 2008. Le point d'impact attendu est l'écurie officielle Yamaha, ni plus ni moins aux côtés du plus capé de ses spécimens qui ne voudra guère jouer le dégât collatéral de service de l'onde de choc prévisible.
Qui n'a jamais rêvé de rouler avec une moto en cuir (J'veux du cuir : pas du peep show, du vécu. J'veux des gros seins, des gros culs. J'veux du cuir,. . . - A. Souchon), qui plus est de la peau de serpent. . . rouge ?
Cette cinquième place acquise à l'issue du Grand Prix de Malaisie a laissé au pilote Yamaha un goût d'inachevé. D'abord parce qu'il ne s'attendait pas à être aussi rapide, ce qui, de prime abord, a eu de quoi le satisfaire, mais aussi parce que ses chronos alignés en course lui auraient permis de lutter pour la gagne.
La déclaration d'Hiroshi Yamada, soit le boss de Bridgestone en Moto GP, voulant qu'on ne lui laisse pas le choix quant à l'approvisionnement de Valentino Rossi l'an prochain, sous peine de se retrouver en dehors du paddock à l'heure d'une décision sur un éventuel manufacturier unique, a obligé Carmelo Ezpeleta à sortir de sa réserve.
Je vous avais fait remonter l'info en mai dernier. 10 scooters Néo's avaient été confiés à divers artistes pour être personnalisés. Le all-over HELLO KITTY, le tribal rock de CORPUS CHRISTI, le pare-choc petite robe noire de DIDIER LUDOT et le scooter néo-romantique faisaient partie de ces créations.
Voilà une bombe lâchée sans sommations par Hiroshi Yamada lui-même. Soit le boss des troupes Bridgestone sur le terrain d'un Moto GP qui exsude de plus en plus les coups bas, les tractations en coulisse, les influences politiques et les prises d'intérêt contre toute équité sportive et respect des différents acteurs.
Une neuvième place en qualification n'est normalement pas du genre à effrayer un Rossi qui est déjà, cette saison, à Assen, parti de la onzième position pour finalement l'emporter. Mais à Sepang, les conditions sont bien différentes.
A la frontière entre le scooter et la moto, voici le concept que la marque aux trois diapasons exposera lors du prochain salon de Tokyo. Ce deux roues hybride est équipé d'un moteur thermique doté d'une assistance électrique, celle ci venant épauler le moteur lors des accélérations et rechargeant les batteries le reste du temps.
Toute l'actu par marque/modèle