Éric de Seynes est ce que l’on peut appeler un homme incontournable chez Yamaha. Passionné de moto et travailleur infatigable, il s’était aussi investi au sein de la Chambre Syndicale internationale de l’Automobile et du Motocycle. L’heure est venue de faire des choix pour le responsable qui se concentrera encore un peu plus sur la marque au diapason.
Toute l'actualité Yamaha
Près de quatre ans après la sortie de la troisième génération, Yamaha vient de lever le voile sur le millésime 2018 de son X-Max 125. Si esthétiquement, il ne s’agit que d’une mise à jour, le dernier-né de la gamme embarque un nouveau package technique comme l’introduction d’un système antipatinage (TCS) et d’une Smart Key. Yamaha annonce une commercialisation pour le mois d’octobre à un tarif encore inconnu sachant que le modèle 2017 est facturé 4799 €.
Elle porte le nom de Trancontinental, mais n’est pas proposée sur notre continent. Seulement de l’autre côté de l’Atlantique. Mais le nouveau vaisseau amiral de Yamaha y fait un carton. À peine sortie, elle a suscité un tel intérêt que l’importateur se voit contraint d’annoncer un retard des livraisons. À quand chez nous ?
Pour la seconde fois Marcus Walz prépare la moto Intermot. Deux mois de boulot pour transformer une Yamaha XV 950R en ça! Présentation de ce custom à la sauce Dragger.
Plus de puissance et moins de poids, la ligne complète homologuée made in Termignoni équipe la dernière version de Yamaha T-Max. La voici.
Johann Zarco a fini son dernier Grand Prix d’Autriche en tant que meilleur pilote équipé en Yamaha. Une belle performance pour le pilote qui fait cependant sourire jaune chez Yamaha puisque les deux pilotes derrière le tricolore ont été les siens. L’opération n’est donc pas bonne d’un point de vue comptable pour le championnat. Mais ce n’est pas le souci du pilote Tech3 qui compte bien remettre ça, ce week-end, à Silverstone.
Les vacances estivales poursuivent leur cours et les aoûtiens jouissent d’un tour passé par les juillettistes. Mais les deux ont déjà les yeux portés vers septembre pour une rentrée qui ne sera pas forcément déprimante. Pour les passionnés de Yamaha en général et de Ténéré en particulier, ce sera même peut-être Noël avant l’heure. Car la marque aux trois diapasons promet un nouveau modèle.
C’est la surprise venue d’Italie et relayée ICI. Elle laisse envisager que Yamaha ne va pas tarder à répondre à l’offensive Honda faite avec son scooter X-ADV avec un opus de 400 cm3 pensé sur le mode plus musclé du Booster. Les scooters tout-terrain, voilà une mode qui est en cours d’installation. De quoi fidéliser toute une génération ?
C’est une scène sur la grille de départ du dernier Grand Prix de la République Tchèque qui est d’abord passée inaperçue avant de remonter à la surface. Sur la grille de départ des Grands Prix MotoGP, des célébrités et autres autorités locales arpentent les lieux pour un moment et une visibilité privilégiés. Pour autant, il faut faire ça dans l’ordre et au bon moment. Même lorsque l’on est une ministre.
Ce week-end, les Grands reprennent leurs droits et lanceront la seconde partie de leur saison sur le tracé de Brno. Un circuit et un Grand Prix de la République Tchèque qui a longtemps été considéré comme le jardin secret de Max Biaggi. L’empereur romain y compte d’ailleurs sept succès. Un score qui pourrait bien être battu cette année…
Toute l'actu par marque/modèle