Rendez-vous devenu incontournable pour les passionnés français, le Salon du 2 Roues de Lyon peut aussi compter sur la participation des grands acteurs du marché moto pour attirer un public toujours plus nombreux. Cette année, Yamaha voit les choses en grand et exposera au public plus de 180 machines. Des modèles de l’actuelle gamme mais aussi des motos rares seront à découvrir.
Toute l'actualité Yamaha
Évoquée depuis maintenant plusieurs années, la Yamaha R9 semble enfin sur le point de se concrétiser. La disparition du catalogue des R1 et R1M prévue pour les prochains mois pourrait même favoriser l’arrivée de la R9 dès cette année.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, Suzuki a annoncé l'extension de la garantie constructeur de ses modèles à 5 ans, Harley-Davidson a levé le voile sur les millésimes 2024 des collections Icons et Enthusiast tandis qu'Aprilia a officialisé le tarif de sa nouvelle petite sportive : la RS 457. Deux modèles sont à l'essai cette semaine, la BMW M 1000 XR et le roadster Yamaha MT-09 2024.
Triste nouvelle pour les fans de la Yamaha YZF-R1. C'est historique : la sportive japonaise ne sera pas renouvelée. La faute à la norme d'homologation EU5+ trop défavorable pour que la marque poursuive la carrière de son modèle survitaminé.
À moins d’une semaine de la Saint-Valentin, traditionnelle fête des amoureux, Yamaha propose plusieurs idées cadeaux pour faire plaisir à votre partenaire : réduction de 500 € sur la gamme E-Bike Yamaha, scooter électrique Neo’s Dual Battery au même prix que le Neo’s standard ou encore carte-cadeau Yamaha Rent.
Rétromobile 2024 : BMW, Harley-Davidson, Indian, Yamaha et Ducati investissent le salon - (+vidéo)
, mis à jour 1
Pour la première fois, le salon Rétromobile, qui ouvre ses portes aujourd'hui et jusqu'au 4 février prochain accueille des motos. BMW, Harley-Davidson, Ducati, Indian et Yamaha y exposent des modèles anciens mais aussi actuels dans un espace inédit de 2 000 m².
Alors que nous sommes toujours au cœur de l’hiver, Yamaha anticipe la belle saison et lance dès à présent ses offres « Season Starters ». Des promotions exclusives valables jusqu’au 30 avril prochain sur les millésimes 2023 ou antérieurs de nombreux modèles de sa gamme.
Avec 165 chevaux, la Yamaha MT-10 trône au sommet de la hiérarchie des roadsters de la gamme du constructeur japonais. Une position dominante renforcée par le travail de l’atelier Purpose Built Moto, qui a équipé le roadster d’un turbo augmentant la puissance d’origine de près de 100 chevaux.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on a constaté l'enterrement définitif de la marque française MBK et appris l'interdiction des casques ouverts dits "Jet" en Espagne. Triumph a profité des premiers jours de 2024 pour officialiser le retour de la Daytona avec une 660 calibrée pour le permis A2, tandis que l'on fait déjà le bilan du marché moto et scooter 2023. À l'essai cette semaine, la Triumph Tiger 900 Rally Pro.
Pour la troisième année consécutive, c’est Honda qui a dominé le marché français des motos et scooters. Avec 42 968 véhicules neufs immatriculés en 2023, le constructeur japonais devance très largement Yamaha et BMW. Derrière ce trio de tête, Kawasaki, Triumph et KTM confirment leur statut d’acteurs majeurs du paysage moto, tandis que Suzuki retrouve des couleurs.
Toute l'actu par marque/modèle