Un Carlos Checa au-dessus du lot et un Luca Scassa qui confirme ses bons essais hivernaux et cela nous donne une première hiérarchie chez les Flammini avec une Ducati et une Yamaha aux avant-postes. Pour peu, on se croirait revenus quelques saisons en arrière, mais au vu de la physionomie des courses, nul doute que cet ordre ne sera pas immuable.
Toutes les vidéos Yamaha
Ce matin en Australie, Yamaha révélait les peintures de guerre de sa R1 qui a réussi à se trouver quelques autocollants synonymes de budget de dernière minute. Cet après-midi, en Malaisie, qui va accueillir la seconde salve de tests du Moto GP à Sepang, le blason d'Iwata a montré ses nouvelles M1.
L'excellent site motogeo. com a réussi à rentrer dans l'intimité d'un Jorge Lorenzo qui raconte, en images, et simplement, son parcours jusqu'à ce titre suprême de Champion du Monde de Moto GP.
Hier en noir avec une seconde place pour son champion du monde Jorge Lorenzo et une cinquième pour celui qui a été promu de chez Tech3, le Texan Ben Spies, les Yamaha ont pris des couleurs en ce second jour des tests du Moto GP à Sepang. Les voilà à présent azurées, célébrant cinquante ans de présence en Grand Prix.
Pour le moment ce n'est qu'une vue de l'esprit mais la machine est en marche. C'est sous ces nouvelles latitudes que s'est déplacé le centre économique de notre monde et c'est donc vers ces dernières que les intérêts s'y installent. Les sports-mécaniques sont immanquablement à l'unisson et le Moto GP ne peut pas manquer ce train historique.
L'an dernier, il avait fait montre d'un grand contrôle de lui-même en vivant avec une certaine Tatiana une journée d'enfer, faite de clichés photographiques innombrables pour le bénéfice de l'enseigne Barracuda.
Inutile de vous présenter le Yamaha X Max, les chiffres parlent d'eux-mêmes : 8477 exemplaires écoulés depuis sa sortie en mars dernier. Démuni d'un système de freinage ABS lors de sa sortie (tout comme son frère jumeau MBK Skycruiser), la firme aux trois diapasons rectifie le tir.
Après une première partie résumée jusqu'à une saison 2006 marquée par la perte du titre face à Hayden, voici la suite des événements d'un Valentino Rossi chez Yamaha avec une campagne 2007 qui ouvre l'ère du 800cc.
La relation entre Valentino Rossi et Yamaha en est à son crépuscule tandis qu'à l'issue du Grand Prix de Valence programmé ce week-end, l'aurore rouge de l'aventure avec Ducati se lèvera. En attendant, le « Doctor » fait le diagnostique des M1 qu'il a chevauchées durant les sept saisons passées aux côtés du blason d'Iwata.
Voici la compilation Moto GP d'un Grand du Portugal arrosé qui a apporté la huitième victoire de la saison à un Jorge Lorenzo plus que jamais maître de son sujet. Il a pourtant été des 128 chutes du week-end, mais le dimanche, sous le soleil, il a été à son zénith.
Toutes les vidéos par marque/modèle