Maserati dévoile le Levante GTS
Uniquement proposé avec des V6, le Maserati Levante gagne deux cylindres pour hériter d'un V8 d'origine Ferrari qui le fait passer à 550 ch. L'engin a été dévoilé à l'occasion de l'ouverture du Festival de Goodwood.
Aperçu à maintes reprises depuis le début d'année avec un grand camouflage, le Maserati Levante GTS fait sa première sortie officielle à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood. Le constructeur italien passe au V8 sur son SUV qui reprend la mécanique 3.8 suralimentée d'origine Ferrari, que l'on retrouve notamment sous le capot de la Quattroporte GTS.
Le bloc, revisité pour passer sous le capot du Levante GTS, développe 550 ch et 730 Nm de couple maximal, transmis via la boîte automatique à convertisseur et à huit rapports qui est déjà présente sur la gamme Levante. C'est 40 ch de moins que le Levante Trofeo, qui avait été présenté l'année dernière, mais le modèle GTS n'est pas pour autant du genre feignant avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,2 secondes.
La présentation de ce Levante GTS se veut très musclée avec des boucliers et jupes spécifiques, d'imposantes jantes 22 pouces forgées et un intérieur sentant bon la sportivité, mêlant cuir rouge et inserts en carbone.
Le Levante GTS dispose du système audio Harman Kardon 14 HP, des feux matriciels adaptatifs, ou encore du pédalier sport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération