Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Maserati s'apprête à dévoiler une nouvelle supercar basée sur la MC20

La firme italienne prépare une version radicale de sa MC20, une déclinaison prévue pour la piste et une seconde homologuée pour la route. La fin du suspens est programmée le 16 août prochain.

Maserati s'apprête à dévoiler une nouvelle supercar basée sur la MC20

Cette annonce va donner le sourire aux passionnées de la marque. Depuis la fabuleuse MC12 lancée en 2004, une supercar homologuée pour la route mais conçue pour courir en compétition GT, Maserati n’a plus lancé de version véritablement aiguisée.

Ce sera chose faite le 16 août dans le cadre de la Monterey Car Week qui se teindra en Californie, aux États-Unis. Pour le moment, seules deux images circulent officiellement, montrant les ouïes sur les ailes avant à la manière d’une Porsche 911 GT3 RS, mais aussi à l'arrière.

Sur cette image, on devine des ouïes sur les ailes permettant de faire baisser la pression dans les passages de roue.
Sur cette image, on devine des ouïes sur les ailes permettant de faire baisser la pression dans les passages de roue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs éléments en fibre de carbone habilleront la carrosserie.
Plusieurs éléments en fibre de carbone habilleront la carrosserie.

Cette machine à sensation pourrait reprendre le nom de Stradale puisqu’elle reposera sur la MC20. Elle sera toutefois plus aiguisée puisqu’elle héritera de solutions techniques de la GT2 et sera équipée du V6 Nettuno. Difficile pour le moment d’évaluer quelle puissance ce moteur délivrera, sachant qu’il développe déjà 630 ch dans la MC20.

La Maserati MC20 Icona (à droite) rend hommage à la MC12 apparue en 2004.
La Maserati MC20 Icona (à droite) rend hommage à la MC12 apparue en 2004.

Cette « Stradale », prévue dès la conception de la MC20 profitera de deux déclinaisons, comme ce fut le cas pour la MC12, une première pour la compétition et une seconde homologuée pour un usage routier.

Le Monterey Car Week sera aussi l’occasion de redécouvrir la Maserati Mc20 Icona, une série spéciale rappelant la MC12, mais aussi la MCXtrema, un modèle de course développant 730 ch et assemblé à 62 exemplaires.

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/