Mazda 2 restylée : nouveau visage
La petite Mazda espère attirer l'attention avec ce lifting. Au programme : nouvelle face avant, liste d'équipements étoffée et moteurs à hybridation légère.
La troisième génération de la 2 se fait discrète sur les routes européennes. À peine plus de 30 000 exemplaires ont été immatriculés sur le Vieux Continent l'année dernière, dix fois moins que la Renault Clio. Il faut dire que dans la gamme Mazda, la citadine se fait piquer des clients par le petit SUV CX-3 !
La marque n'a toutefois pas encore idée de quitter le marché des citadines. Pour faire durer sa petite, elle lui offre un restylage. La 2 adopte un nouveau visage, inspiré des dernières productions Mazda. La calandre est plus imposante. Son V chromé se prolonge désormais sous les optiques. Ces dernières sont plus étirées. La prise d'air est prolongée par des décors horizontaux. La 2 est présentée avec de nouvelles jantes alliage 16 pouces.
À bord, Mazda a revu quelques habillages. La marque a surtout cherché à faire progresser le confort. Les sièges avant ont été redessinés pour limiter la fatigue. Il y a la promesse d'une meilleure insonorisation et d'une meilleure filtration des défauts de la chaussée.
Côté équipements, le système multimédia reçoit la connectivité Apple Cay Play et Android Auto. La 2 pourra être dotée d'un volant chauffant, d'une lecture des panneaux de signalisation ou encore d'une vision 360°.
La voiture sera commercialisée début 2020. Elle sera disponible avec deux moteurs essence 1.5 Skyactiv-G de 75 et 90 ch avec boîte manuelle 6 rapports. Nouveauté : ces blocs seront dotés d'une hybridation légère. Le plus puissant aura en option une boîte automatique 6 rapports.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération