Mazda annonce le CX-4
Mazda préfigurait à Francfort un futur crossover au look sportif qui ne portait alors pas de nom. Aujourd'hui, la marque confirme le CX-4 qui sera présenté pour la première fois au salon de Pékin le mois prochain. Il viendra s'intercaler entre le CX-3 et le plus grand CX-5.
Mazda fait de plus en plus de place aux SUV. Le constructeur nippon confirme en effet aujourd'hui la venue prochaine d'un nouvel élément, le CX-4, qui viendra s'intercaler entre le très urbain CX-3 et le plus imposant CX-5. Mazda aura à terme toute une gamme de baroudeurs des villes allant du CX-3 au CX-9 en passant... par le CX-4 qui mettra en avant le plaisir de conduite et la sportivité.
C'est en tout cas le programme que nous annonce Mazda qui nous livre une première image en guise de teaser avant de le découvrir lors de l'ouverture du salon de Pékin en avril. Malheureusement pour Mazda, l'auto avait déjà été surprise en janvier et sans camouflage, confirmant la vocation plus "sportive" (ce CX-4 sera plus bas, plus large et plus typé "break" que le CX-3) de ce crossover qui emprunte beaucoup au concept Koeru, vu à Francfort.
Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de surprise puisque ce CX-4 empruntera très probablement les motorisations SKYACTIV des modèles déjà disponibles au catalogue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération