Mazda Europe a un nouveau patron du design
La division européenne de Mazda a un nouveau patron du design. Jo Stenuit devra assumer la relève du "Kodo design" chez Mazda et assurer la liaison avec les consignes de la maison mère au Japon. Mais l'homme n'est pas étranger au monde Mazda. Loin de là, même.
Mazda Europe possède enfin un patron du design. Depuis le départ de Kevin Rice, en août dernier, la marque nippone n'avait plus de boss du style, mais c'est chose faite. Et le recrutement n'a pas été très compliqué puisque c'est Jo Stenuit, designer anglais de 49 ans, qui prend le relais. L'homme est chez Mazda depuis une vingtaine d'années et a travaillé sur des projets variés, allant du design de la précédente génération de Mazda 3 (modèle "BL", lancé en 2008), mais aussi des concepts cars Kiyora et Hakaze.
Les dernières influences de style de Madza, avec le Kodo design et les très séduisants concepts Vision Coupé et Kai, sont toutefois purement asiatiques puisqu'elles viennent de la maison mère, au Japon.
Si le style de la nouvelle Mazda 3 est déjà arrêté depuis bien longtemps, celui des futures productions sera donc en partie géré par Jo Stenuit, qui devra rendre des comptes à Ikuo Maeda, le patron mondial du style de Mazda, qui a dessiné les concepts Vision Coupé et Kai.
Jo Stenuit devra tout particulièrement s'occuper des adaptations "européennes" des prochaines nouveautés Mazda, à l'extérieur comme dans l'habitacle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération