Mercedes - AMG GT Roadster : la snobinarde - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016
Olivier Pagès , mis à jour
C’est à l’occasion d’une soirée VIP réservée à quelques chanceux mais également aux journalistes que Mercedes a présenté en avant-première la version cabriolet de sa AMG-GT. Malheureusement, celle-ci ne sera pas exposée à la Porte Versailles. Heureusement, Caradisiac était présent et vous la dévoile en détail.
Vous êtes un amoureux de la marque à l’étoile et vous avez noté sur vos tablettes de ne pas rater la découverte de l’AMG-GT Roadster. Eh bien, vous allez être déçu car votre modèle fétiche ne sera pas exposé sur le stand Mercedes de Paris mais à Los Angeles.
Heureusement, nous avons pu la découvrir ce soir lors d’une soirée VIP. Il ne faut pas croire que ce roadster est juste la version décapotable de la magnifique AMG-GT. Bien évidemment, le toit a été remplacé par une capote en toile actionnable en 11 secondes et ce jusqu’à 50 km/h.
Cette évolution esthétique ne génère aucune perturbation des lignes qui demeurent toujours aussi séduisantes. Une nouvelle fois, pas de faute de goût. Cette version roadster hérite toutefois quelques petites différences comme par exemple la calandre aux barres désormais verticales qui s’orientent afin d’augmenter le refroidissement de la voiture comme sur l’AMG GT R.
L’habitacle est strictement identique au coupé mais la dotation s’enrichit de quelques accessoires typiques au cabriolet de la marque comme par exemple le système Airscarf qui vous réchauffe le cou quand vous roulez décapoté en hiver. Et pour l'été, vous pourrez même avoir les sièges ventilés.
Comme on pouvait s’y attendre, ce roadster ne signifie pas pour autant qu’elle abandonne ses gènes de sportives. Deux motorisations seront disponibles. L’entrée de gamme disposera du V8 4.0 fort de 476 ch et 630 Nm tandis que la version la plus radicale dénommée « C » sera animée par ce même V8 mais dont la puissance atteint désormais 557 ch et 680 Nm. Le cabriolet est donc plus puissant que le coupé. Dans les deux configurations, la vitesse maximale est supérieure à 300 km/h. À noter que la « C » profitera de quelques raffinements techniques comme les 4 roues directrices ou la suspension pilotée. Seule petite déception, le poids en augmentation de 55 kg en raison des renforts structurels ajoutés au niveau des bas de caisse ou de la traverse derrière les sièges.
Alors que la première mondiale de ce cabriolet aura lieu au mois de novembre prochain à Los Angeles, l'AMG GT Roadster sera commercialisée au premier trimestre 2017. Les prix sont encore inconnus mais ils devraient débuter à partir de 160 000 €.
L'instant Caradisiac : l'AMG GT marche sur l'eau ou presque
Pour sa soirée d'avant-première, Mercedes a donc investi pour la 2e fois l'ancienne Piscine Molitor devenue depuis quelques années un hôtel de luxe. Même si la fonction de ce lieu a changé, il n'en demeure pas moins qu'il y a toujours deux piscines : l'une en plein air et l'autre en sous-sol. C'est justement cette dernière qui a été vidée et recouverte afin d'accueillir la scène de cette soirée. En clair, l'AMG GT roadster a marché sur l'eau avant de surfer sur le succès.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération