Mercedes Classe X : le V8 dans le pickup, si vous le demandez
Jusqu'ici, le plus gros moteur disponible sous le capot du pickup Classe X chez Mercedes est un V6 diesel. Mais selon la marque, l'installation d'un V8 biturbo est possible. Il suffit pour cela que la clientèle le "demande".
Mercedes est aujourd'hui le seul constructeur premium allemand à disposer d'un pickup. Le Classe X a récemment investi le marché et Mercedes n'a pas tardé à décliner la gamme avec une version V6 diesel bienvenue pour contrer le Volkswagen Amarok V6 TDI, qui était jusqu'ici la seule proposition "haut de gamme" chez les pickups vendus sur le Vieux Continent.
Mercedes étant une marque premium, elle a les possibilités de faire mieux. C'est en tout cas ce qu'a annoncé l'ingénieur en chef du Classe X à nos confrères australiens de Drive à l'occasion du lancement de la variante V6.
Un Classe X à moteur V8 suralimenté serait apparemment tout à fait réalisable d'un point de vue technique, mais la seule condition à son existence est une demande de la clientèle. Mercedes laisse donc une porte ouverte à un pickup plus puissant et orienté performances, comme l'on peut en trouver outre-Atlantique, à une différence près : les pickups sportifs aux Etats-Unis sont des "fullsize", et pas des pickups compacts comme le Classe X. Ce serait alors une première.
Rappelons que le Classe X partage ses dessous avec le Nissan Navara. Et si le premier est capable d'accueillir un V8, c'est que le second, en théorie, l'est également.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération