Mercedes dévoile la E43 AMG
Après la C, la E ! Mercedes continue d'étendre sa nouvelle gamme "43 AMG" avec la version E43 AMG qui fait du coup le lien entre Classe E classique et véritable Classe E AMG. L'auto développe tout de même 401 ch et plus de 500 Nm de couple.
Des trois constructeurs allemands, il n'y a qu'Audi qui a une véritable tradition de voitures "transition" entre la gamme classique et les modèles les plus puissants. Ces autos portent le badge "S" chez Audi et la S6 va justement trouver à qui parler puisque Mercedes reproduit de son côté ce schéma d'autos mi-figue, mi-raisin avec la E43 AMG.
Après les SLC 43 AMG et C43 AMG, la E43 AMG est donc la troisième auto de cette gamme un peu particulière. Esthétiquement, elle se démarque par un look sportif qui, sans aller jusqu'aux gros muscles des E63 AMG, permet à cette Classe E de se démarquer assez nettement d'une simple E220d.
Le plus intéressant se trouve évidemment sous le capot avec l'adoption, là encore, du V6 3.0 essence biturbo développant ici 401 ch et 520 Nm de couple. Cela donne forcément des ailes à la berline allemande qui franchit ainsi les 100 km/h en 4,6 secondes. La Classe E43 AMG est par ailleurs dotée d'un freinage spécifique et d'une direction recalibrée pour plus de dynamisme. Une bonne façon d'attendre la nouvelle Classe E63 AMG qui débarquera bientôt et qui devrait, elle, franchir les 600 ch.
L'ouverture des commandes est prévue en Europe pour la fin du mois de juin à un tarif non communiqué pour l'instant.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération