Mercedes dévoile un GLE avec un gros condensé de technologies
Mercedes appelle cela le concept "ESF", pour "experimental safety vehicle". Après le premier de 2009, en voici un autre, dix ans plus tard, sur la base d'un GLE hybride rechargeable qui montre les grosses avancées technologiques en une décennie.
La dernière fois que Mercedes avait réalisé un concept "ESF", c'était il y a dix ans. A l'époque, nous commencions à découvrir les feux multifaisceaux (matriciels), mais aussi la ceinture arrière avec airbag. Aujourd'hui, la marque allemande remet le couvert avec un second concept, cette fois sur la base d'un GLE hybride rechargeable.
On le sait, les marques premium misent aujourd'hui tout sur la technologie embarquée pour vendre. Et ce GLE "ESF 2019" en est la preuve, avec un ensemble de solutions techniques qui pourraient être prochainement adoptées par les modèles du catalogue à l'étoile.
Vous aurez par exemple remarqué le volant un peu spécial, minuscule, et d'une forme peu commune pour une voiture de série. Sa particularité ? C'est un volant rétractable, tout comme le pédalier. L'objectif est d'avoir un véhicule modulaire qui pourrait conserver son poste de pilotage tant que la loi n'autorisera pas la circulation des voitures totalement autonomes. Puis, par la suite, s'effacer dans le tableau de bord afin d'ouvrir de nouvelles possibilités en termes de volumes à bord.
Ce GLE dispose également de nouvelles technologies : une ceinture qui se rétracte en cas d'entrée dans un virage à vitesse trop élevée, lumière "stimulante" dans le pare-soleil pour augmenter la concentration du conducteur ou encore prétensionneurs de ceinture avec mini-airbags pour les sièges enfant.
D'autres fonctionnalités comme un "triangle automatique", qui permettrait d'éviter d'avoir à sortir de son auto pour installer le triangle sur la route en cas d'accident, ou encore un affichage numérique dans la poupe qui diffuserait des messages en cas de problèmes sur la route aux personnes derrière le véhicule, sont au programme.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération