Mercedes dit non au SUV cabriolet
Ajouter du gracieux à un SUV qui est souvent très lourd et massif d'apparence n'est pas chose facile, mais Land Rover a pourtant tenté le coup avec l'Evoque cabriolet, une auto de niche qui plaira à une poignée de clients cherchant un truc à part. Mercedes annonce ne pas vouloir suivre cette voie, malgré un beau potentiel de SUV pour la marque à l'étoile.
Jusqu'ici, il n'y a que deux marques à avoir réellement commercialisé un SUV cabriolet : Nissan, avec le Murano (qui fut un désastre commercial) et Land Rover avec l'Evoque cabriolet. A ce jour, le constructeur anglais est le seul sur le segment, et selon le patron du design extérieur de Mercedes, il y a bien une "raison" à cela.
L'intéressé n'hésite donc pas à dire que si personne ne suit Land Rover dans cette niche, c'est que la demande pour ce genre d'auto est inexistante. Il met au passage d'emblée l'idée d'un SUV cabriolet Mercedes au placard, malgré un fort potentiel, notamment avec le GLC Coupé.
Le problème du développement d'un SUV découvrable vient du fait qu'il faut une vraie base de coupé pour le faire, ce qui facilite les choses aux ingénieurs et réduit les coûts (un coupé étant déjà plus rigide au niveau de sa structure). Mercedes ne possède malheureusement pas de vrai SUV coupé trois portes, à l'inverse de Land Rover, qui proposait depuis le début l'Evoque en trois portes.
Il n'est finalement pas dit que Mercedes n'aurait pas produit de SUV cabriolet si le GLC, par exemple, existait en trois portes... Et puis, si vous voulez un SUV Mercedes découvrable, vous pouvez toujours vous tourner vers le G65 Landaulet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération