
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Le salon de Shanghai va bientôt ouvrir ses portes et de nombreux constructeurs européens seront évidemment sur place pour y présenter les nouveautés destinées à la Chine, un marché toujours aussi porteur, même si la croissance s'est quelque peu tassée ces dernières années. Mercedes fait partie des marques qui feront le déplacement, et le géant allemand a confirmé la présence d'un concept annonçant une future Classe A berline.
Inspirée de la sculpture Aesthetics A, présentée il y a quelques mois (ici en photo), ce concept annonce une future version inédite de la prochaine Classe A, qui sera renouvelée l'an prochain. Cette berline entrera directement en concurrence avec la Série 1 berline (qui n'est pas vendue en France, mais qui est commercialisée en Chine) et l'Audi A3 berline.
Ces configurations tricorps plaisent particulièrement aux Chinois alors qu'elles sont bien moins populaires en Europe, et particulièrement en France. C'est pourquoi il n'est pour l'instant pas sûr du tout que Mercedes propose ce nouveau membre de la famille "A" sur le Vieux Continent, mais puisqu'Audi vend l'A3 berline chez nous, Mercedes pourrait très bien emboîter le pas.
En savoir plus sur : Mercedes Classe A
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération