Mercedes : la Classe E All Terrain se montre
Des trois constructeurs premium allemands, il n'y a qu'Audi qui a travaillé sur une version offroad de son break A6 depuis longtemps. La même chose n'existe pas chez BMW ni chez Mercedes, mais pour ce dernier, cela va rapidement changer puisque Mercedes présentera au Mondial de Paris sa toute nouvelle Classe E All Terrain. La bagarre avec l'Audi A6 Allroad promet déjà d'être intense.
Le break baroudeur est une bonne alternative à ceux qui ne veulent pas d'un gros SUV pour sortir du bitume sans pour autant sacrifier toutes les capacités en tout-terrain. Très populaire dans certaines régions d'Europe, ces autos un peu particulières, produites par des marques comme Volvo, Subaru ou Audi représentent des volumes de niche mais n'empêchent pas ces mêmes constructeurs de les garder au catalogue.
BMW et Mercedes sont absents de ce segment mais plus pour très longtemps, en tout cas pour Merceeds qui dévoilera à Paris à la rentrée un break Classe E déjà baptisé All Terrain. Concurrente directe de l'Audi A6 Allroad et de la future Volvo V90 Cross Country, l'allemande a été surprise tout récemment en pleine phase de test.
Ce prototype montre que le style n'évolue finalement que très peu. Cette Classe devrait en revanche proposer des nouveautés comme la suspension à air qui peut faire varier la hauteur de caisse en fonction du terrain. Nous en saurons de toute façon plus assez rapidement puisque le Mondial de Paris approche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération