Mercedes prêt à fournir les pièces des voitures d'avant-guerre
Mercedes fait partie des rares constructeurs capables de fournir un service de restauration pour des véhicules très anciens. Pour enfoncer le clou, la firme allemande peut désormais fournir des pièces neuves pour les propriétaires des voitures d'avant-guerre.
"Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir cette pièce". C'est la réponse que vous pouvez obtenir d'un constructeur français à votre demande d'une courroie de distribution pour votre auto de collection homologuée pour la route en 1984 à 200 exemplaires. Des marques comme BMW, Porsche et Mercedes tiennent à aider les passionnés à les faire circuler. Un catalogue dédié aux voitures d'avant-guerre vient dans cette optique d'être lancé au sein de la division "Classic" de la firme à l'étoile.
Pour relever ce défi, le constructeur d'outre-Rhin s'est rapproché de ses fournisseurs historiques dont Bosch. L'offre comporte pour l'instant des pièces uniquement compatibles avec les anciennes de la série W06. Il s'agit pour rappel des Mercedes de la Série S composée des S, SSKL, SS et SSK. Ces dernières embarquaient de 1927 à 1933 des blocs 6,8l et 7,1l. Les amateurs se les échangent aujourd'hui lors des ventes aux enchères contre plusieurs millions d'euros.
Les pièces sont bien entendu commercialisées avec une garantie. Mercedes a profité de la manœuvre pour optimiser la fiabilité du démarreur moteur de la gamme sans modifier son aspect extérieur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération