Mercedes se lance dans l'abonnement en Allemagne
Les abonnements dans le monde automobile sont rares. Après Porsche, qui avait tenté l'aventure aux Etats-Unis, voilà que Mercedes se lance à son tour dans un projet pilote en Allemagne. Pour une somme versée chaque mois, l'utilisateur a accès, au choix et à volonté, à 12 modèles de la marque.
Grande nouveauté en Allemagne où Mercedes lance le projet Mercedes me Flexperience. Le principe est simple : vous payez un abonnement avec engagement d'un an, et vous avez ensuite la liberté de jongler entre 12 modèles de la marque, sans contrainte particulière (limite de 36 000 km dans l'année, tout de même).Le constructeur allemand n'a cependant pas communiqué sur le montant mensuel à verser, que l'on imagine tout de même copieux, d'autant plus que l'entretien et les changements de pneumatiques sont compris pour des autos qui restent la propriété du constructeur.
Etonnamment, le choix des véhicules est large puisque cela va de la gamme A à la gamme S, en passant par les SUV. Evidemment, les modèles plus sportifs (AMG) ne sont pas inclus dans ce programme qui permet quand même de pousser le choix au type de finition ou au moteur.
Ce programme possède toutefois des limites liées à la disponibilité des véhicules. Il ne sera par exemple pas possible de demander une version spécifique pour un évènement particulier (week-end, mariage) à la dernière minute. Et l'on imagine aussi le casse-tête pour les distributeurs si ce genre d'offre se démocratise, où il faudra être capable de donner accès à une large gamme de véhicules dans un délai le plus court possible.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération