Mercedes : six modèles électriques au programme
Nous connaissons déjà les intentions du groupe Volkswagen et plus particulièrement d'Audi en matière de mobilité électrique, un engagement largement accentué depuis l'affaire du scandale des moteurs diesels. Chez Mercedes, l'attentisme n'est pas de mise puisque sont prévus pas moins de six modèles à batterie d'ici 2024.
Les trois constructeurs allemands premium que sont Audi, BMW et Mercedes s'affrontent depuis de nombreuses années à coup de nouveautés technologiques, de grandes berlines et de versions musclées histoire de booster l'image de marque. Il y a cependant un domaine où les trois sont un peu absents : celui de la voiture électrique.
Pourtant, depuis quelques mois, ces principaux acteurs du premium se manifestent de plus en plus et affichent leur volonté : Audi a déjà annoncé être en train de travailler sur une vaste offensive d'électriques et BMW planche également sur la voiture branchée. Mercedes, de son côté, est sur la conception et le développement d'au moins six modèles électriques qui sortiront progressivement entre 2018 et 2024.
Rappelons que Mercedes est soupçonné de préparer la création d'une marque à part entière pour les électriques, un peu à la manière de ce qu'a fait BMW avec "i". Les récentes avancées dans la recherche sur les batteries et les autonomies toujours plus importantes devraient nous permettre d'avoir des véhicules électriques de plus en plus sérieux. Ce qui n'est finalement pas une très bonne nouvelle pour Tesla, jusqu'ici un peu seul au monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération