MG de retour en France avec un SUV électrique
La marque MG, sous pavillon chinois depuis plus de dix ans, va vendre en Europe le ZS EV, un SUV compact électrique. Il annonce une autonomie de 262 km.
Après 15 ans d'absence, le retour. Cet automne, MG sera de nouveau visible en Europe continentale, le label ayant été réintroduit au Royaume-Uni il y a déjà quelques années. Mais oubliez quasiment tout ce que vous savez sur la firme britannique célèbre pour ses roadsters. Depuis 2007, la marque appartient au chinois SAIC et joue plutôt la carte du label abordable.
Si plusieurs véhicules existent déjà, de la citadine 3 à la familiale 6, MG a retenu un SUV compact pour sa relance chez nous, le ZS, et plus précisément la variante 100 % électrique. Bon point : avec un véhicule branché, la marque aura plus de chance d'attirer l'attention, surtout si elle casse les prix. Toutefois, MG partira avec un handicap : le manque de visibilité. Le constructeur misera en effet sur la vente en ligne plutôt que les concessions, même si elle annonce son intention de travailler avec des distributeurs locaux/nationaux pour notamment permettre les essais.
Ce modèle reçoit un moteur de 143 ch. Il est équipé d'une batterie de 44,5 kWh. Il annonce donc une autonomie modeste, de 262 km avec le cycle WLTP. Le Peugeot e-2008 promet 310 km avec sa batterie de 50 kWh.
Esthétiquement, le ZS fait très pot pourri. Il y a beaucoup de Mazda dans le duo calandre/phares, du Hyundai ix35 dans le profil, un peu de Kia Niro à l'arrière… L'ensemble n'est pas moche mais n'attire pas le regard non plus. Même impression à bord, avec une présentation très classique. L'équipement est dans le coup avec un écran tactile 8 pouces, un freinage automatique d'urgence à détection des piétons et cyclistes, une aide au maintien dans la voie ou un régulateur de vitesse adaptatif.
Reste à connaître le prix, qui va donc devoir être agressif pour rendre le modèle intéressant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération