3. Michelin MXGP : la gamme cross Michelin, le Starcross en tête de file
Comme nous l'a dit Aurélien Orgeur, Michelin propose trois pneumatiques avant et quatre arrière (en Starcross) à la commercialisation. Lorsque l'on arrive à un certain niveau, le choix des pneus peut-être décisif même si la difficulté ressort plus dans le choix de la marque que du modèle. Pour faciliter votre prochain rendez-vous chez votre revendeur voici tout de même une présentation rapide des différentes solutions disponibles chez Michelin. Vous trouverez également les dimensions pour chaque pneu dans ce mini-guide Michelin cross.
Commençons donc par le Starcross qui fait le bonheur de Michelin depuis maintenant quelques années et dont Aurélien Orgeur nous a parlé. Champion du monde MX2 de 2002 à 2007, le Starcross est disponible en quatre versions à savoir MS3, MH3, HP4 et SAND 4. Chacun est disposé à répondre aux exigences du terrain qu'il soit souple, béton ou sableux. Le Starcross est une référence en matière de tenue sur l'angle et précision au freinage. On notera que le SAND 4 n'est disponible qu'en pneu arrière puisqu'il est régulièrement associé au S12 XC pour le pilote amateur de sable.
C'est d'ailleurs de celui-ci que l'on va maintenant parler, le Michelin 12 XC provient directement de la nouvelle technologie du fabriquant français. Cette technologie « anti-arrachement » apporte 25% de longévité en plus grâce notamment à sa carcasse Maximized Contact Patch. Très prisé des pilotes amateurs pour ses performances et sa résistance, le 12 XC offre une motricité qui permet de l'utiliser à l'entrainement avant de monter sa monture en Starcross pour la course.
Le dernier de la petite famille se nomme AC 10. Homologué pour la voie publique, le Michelin AC 10 est le pneu cross qui offre un rapport qualité/prix imbattable. Valeur sure pour le pilote du dimanche qui ne recherche pas forcément la performance mais plutôt la longévité, l'AC 10 a de beaux jours devant lui et ses possesseurs ne me contrediront pas !
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération