Le teintage des vitres est et a toujours été un sujet sensible. La loi stipule en effet qu'il ne doit pas dépasser 30 %, mais bon nombre de spécialistes du domaine proposent des teintages bien plus importants. Sous l'impulsion des forces de l'ordre, le ministère de l'Intérieur a décidé de prendre le taureau par les cornes en interdisant purement et simplement les vitres teintées à l'avant, dès le début d'année prochaine.
Le groupe Volkswagen a été contraint de retirer de la vente les Cayenne diesels de Porsche en début de semaine aux Etats-Unis après la découverte par l'agence de protection de l'environnement d'un logiciel de contournement. Le géant allemand reconnaît maintenant que les V6 diesels sont aussi concernés par ce logiciel en Europe, chez Volkswagen, Audi et Porsche, en nuançant toutefois cette fois les choses.
Nouveau rebondissement dans l'affaire Volkswagen : l’agence américaine de protection de l'environnement affirme que la tricherie sur les émissions polluantes concerne également le bloc V6 3.0 TDI, qui équipe aussi des Audi et des Porsche. Le groupe VW dément l'information.
En fin de semaine dernière, un quotidien allemand annonçait avoir mis la main sur un rapport parlementaire allemand expliquant que certains clients de la marque Volkswagen pourraient être remboursés si le véhicule consomme plus une fois le logiciel de trucage désactivé.
En plaidant pour une renaissance de la 2 CV dans mon dernier billet « La nouvelle 2 CV, c'est pour quand ? », j'ai suscité de nombreux commentaires et quelques malentendus. La deuche de mes rêves ne serait ni une vieillerie ni un bas de gamme, bien au contraire. Vous la voulez ? La voici.
L'association 40 millions d'automobilistes publie un palmarès dans lequel personne ne veut voir figurer sa propre automobile. Le Top 50 des voitures les plus volées, rendu public ce jour, confirme l'appétence des voyous pour les modèles de grande diffusion, Smart Fortwo en tête. Et 7 françaises figurent aux 10 premières places.
Le scandale Volkswagen n’en finit pas de faire des vagues. Au-delà des différentes annonces faites les jours suivants la révélation, on se rend compte aujourd'hui que les conséquences sont persistantes et touchent également le marché de
Nous ne connaissons pas vraiment pour l'instant les retombées financières et médiatiques de l'affaire Volkswagen sur le groupe et plus particulièrement la marque éponyme. En attendant, un sondage en Allemagne révèle que les Allemands pensent toujours que Volkswagen est une marque « remarquable ».
On y est ! Le rideau de fumée sur la carburation au diesel vient d’être dissipé. Le débat écologique, le scandale Volkswagen, les tendances d’un marché qui voit l’essence revenir en odeur de sainteté, tous ces indicateurs ont convaincu le gouvernement de franchir le pas. Spécificité française par ailleurs aussi regardée de travers par l’Europe, la fiscalité avantageuse du diesel va prendre fin. C’est historique et ça va commencer dès 2016. Pendant que le diesel augmentera, l’essence baissera et la rencontre au tarif est prévue dans 5 ans.
L'association écologiste Greenpeace a établi un classement des constructeurs automobiles les plus actifs auprès des institutions européennes. Et le champion du lobbying est Volkswagen, qui en 2014 a dépensé 3,3 millions d'euros pour défendre ses intérêts à Bruxelles.