Ne crions pas victoire pour autant. Car d’une part ce n’est pas pour tout de suite tout de suite… Et que d’autre part cela ne concernerait pour le moment que les oxydes d’azote (Nox). Mais la machine est désormais en route, au niveau européen, et Bruxelles en a déjà validé la procédure de test.
Jusqu'à 50% de réduction sur votre prime d'assurance, ça vous intéresse ? C'est possible à une condition : embarquer un mouchard qui, à partir du moment où vous mettez le contact, enregistre TOUTES les données concernant votre conduite.
C'est une bonne nouvelle pour la marque Ford qui est heureuse de compter dans sa gamme un véhicule pouvant répondre à une demande pressante de l'armée française. Celle-ci a besoin de renouveler un parc de véhicules tout-terrain qui roule, quand même, depuis 1983. La vaillante Peugeot P4 a gagné son droit d'être libérable mais le nouveau contingent doit être incorporé au plus vite. Les marques tricolores n'ont pu trouver le modèle idoine pour assurer la relève. Ford, dans son stock, a, lui, un Ranger. Pour la circonstance, bien nommé.
Les amendements apportés à la loi sur la transition énergétique n'ont pas tous été validés en commission paritaire, ce qui oblige la loi à repasser devant l'assemblée nationale pour une seconde lecture. Dans les faits, il y a en tout cas un bout qui devrait passer : le contrôle technique « pollution » obligatoire tous les ans à partir de la 5e année.
Dans le cadre du projet de loi sur la transition énergétique, les députés ont adopté en commission un amendement ayant pour but de moduler le prix des péages selon le nombre de passagers dans chaque véhicule. Une bonne idée ? Pas selon l’association 40 millions d’automobilistes…
Bien sûr, chacun peut avoir sa préférence entre les trois grands constructeurs allemands, laquelle repose sur des critères souvent – et même forcément – passionnels. Mais pour savoir qui était – vraiment – le patron, Caradisiac a fouiné dans les rapports annuels 2014 de chacune des marques, afin de déterminer, catégorie par catégorie, qui dominait réellement les débats côté ventes. Et le gagnant est...
Cela fait plus de deux ans qu'Audi nous avait annoncé le développement d'une usine produisant du biocarburant « e-diesel ». Le constructeur est parvenu à ses fins et les premiers litres de ce biogazole sont sortis de cette unité de production.
Entre le groupe automobile Français PSA et son actionnaire chinois à hauteur de 14 % Dongfeng, les rapprochements vont bon train. Au dernier Salon de Shanghai, on a vu une voiture badgée du constructeur de l'empire du milieu se lancer à l'assaut d'une Volkswagen Passat en reproduisant quasiment une plastique identique. Mais avec une plateforme de Peugeot 508. Demain, ce sont peut être des DS3 déguisées en Polo qui arriveront sur le marché, car les deux marques se sont accordées pour collaborer très étroitement dans le développement de voitures de petite et moyenne taille. Mais pas que...
C’est bien connu, les hommes et les femmes ne fonctionnent pas pareil. Ce constat est vrai dans tous les domaines de la vie ou presque et l’automobile ne fait pas exception à cette règle, comme en atteste un récent sondage.
Le marché de la pièce de carrosserie est à sens unique en France puisque les brevets sont pour la plupart protégés par les constructeurs qui ont le monopole. Depuis plusieurs années, divers politiques et associations tentent de soulever ce problème, mais la sortie du tunnel, ce n'est pas pour demain puisqu'Emmanuel Macron a affirmé que « ce n'était pas le moment ».