Le patron de Citroën pense que la généralisation des voitures électriques va faire disparaître les SUV. Il estime que ce genre de carrosserie va même devenir politiquement incorrect.
Ce système d’intelligence artificielle générative accessible à tous est capable de répondre à tout type de question, mais est-il pertinent en matière automobile ? Caradisiac a cherché à s’en assurer.
Les journalistes de Caradisiac viennent de découvrir la 100e édition du salon de l’auto de Bruxelles qui ouvre ses portes à la presse ce matin et demain au public jusqu’au 22 janvier. L’avis de la rédaction est unanime : ce salon fera date et pourrait bien ouvrir une nouvelle ère.
Alors qu’elle planche sur sa belle voiture à hydrogène, la marque française Hopium traverserait actuellement une phase compliquée après les belles annonces de l’année dernière.
L'Europe est en tête du nombre de dépôt de brevets en matière d'hydrogène, devant le Japon et les États-Unis. Mais ce classement ne prend pas en compte les brevets chinois, car l'Empire du milieu réserve ses brevets à son seul usage. Une drôle de victoire.
Dans une interview, le DG du groupe Renault détaille la façon dont il va piloter la réorganisation de l'entreprise. Morceaux choisis.
…beaucoup de travail reste à accomplir pour disposer d’un réseau de charge à la hauteur des ambitions, notamment sur long trajet.
Selon le Directeur général de Stellantis, il faut notamment se préparer à un "combat terrible" avec les constructeurs chinois.
Près de la moitié des Américains se déclarent intéressés par la voiture électrique. Même au pays des gros moteurs thermiques, l’augmentation du prix du carburant est en train de faire changer le comportement des automobilistes.
Pour les conducteurs de vieilles autos confrontées à la complexité des ZFE, ZFE-m, ZCR, ZPA, ou des ZTL, il va falloir enquêter pour savoir s'ils ont le droit de les traverser. Quant aux primes qui permettent de changer de véhicule et de se confromer aux dispositifs, elles sont liés à l’agglomération ou au département ou vivent ces automobilistes, à leurs revenus, aux types de restrictions et même au poids de la voiture qu'ils veulent acheter. Vous avez dit compliqué ?