Le Black Friday, c'est aussi dans l'automobile. Voici les promos spéciales mises en place ces jours par des constructeurs, des centre-autos, des mandataires, des loueurs…
Aux Etats-Unis, Joe Biden a signé une loi qui obligera les constructeur à intégrer un système empêchant toute personne ayant consommé de l'alcool de démarrer son véhicule. Cela concernera les véhicules nouveaux, à une date qui n'est pas encore déterminée.
Les ventes de voitures en Europe ont plongé de 30 % en octobre. La faute à la pénurie de semi-conducteurs.
Lucid et Rivian réalisent des performances exceptionnelles en Bourse, alignant les records de valorisation et dépassant bon nombre de groupes automobiles historiques. Pourtant, ces deux marques n'ont quasiment livré aucun véhicule.
Avec une université américaine, Ford a déposé un brevet portant sur un câble qui permet une recharge complète en quelques minutes.
...et surtout Peugeot, qui se place en deuxième position du hit-parade 2020 des entreprises les plus admirées.
Daimler (prochainement Mercedes-Benz Cars) vient de confirmer la cession de l'intégralité de ses actions Renault, pour un montant de plus de 300 millions d'euros. Conséquence immédiate, le titre du constructeur français est en repli.
Selon une étude récemment publiée, 73% des automobilistes avouent utiliser leur téléphone en conduisant, et ce chiffre monte à 84% chez les 25-34 ans.
La fédération française de l'assurance a fait une petite annonce lors de la COP26. Consciente du changement climatique, elle assure vouloir tout faire pour mettre l'accent sur la pièce de réemploi lors des sinistres automobiles.
Plus d'un tiers des piétons ont un comportement à risque en traversant. Les effets d'un sentiment d'impunité ?